LSD on Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LSD on Mars

Syndicat LSD : L'aventure continue sur Mars
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Cérémonie d'adieu au Bolchevik

Aller en bas 
AuteurMessage
Elien

Elien


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 44
Syndicat : La Casse
Rank : 14
Date d'inscription : 15/05/2008

Cérémonie d'adieu au Bolchevik Empty
MessageSujet: Cérémonie d'adieu au Bolchevik   Cérémonie d'adieu au Bolchevik Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 14:26

Cérémonie d'adieu au Bolchevik - archiviste de Mars et fondateur du Martellus - ayant eu lieu le 18-04-09 vers 21H dans le syndicat Martellus.
Arrivée d'Elien.


*Un terraformeur arrive dans la salle commune du syndicat Martellus.
Cheveux blanc sur une peau pâle, il a l'air à la fois jeune et âgé :
le regard pétillant d'un adolescent espiègle et le sourire calme de celui qui a
beaucoup vu - beaucoup lu.
Bien que propre sur lui, il porte une odeur de poussière et de vieux livres, qui semble
faire office d'aura... lorsqu'on s'approche de lui,
cette odeur est assez intense pour dominer celle de l'encens qui flotte dans le bunker-monastère.*


Bonjour à vous, je viens un peu en avance pour la cérémonie à la mémoire du Bolch.
Etant le bibliothécaire du clan LSD depuis longtemps, maintenant... enfin, sur Mars,
on dirait plutôt "étant l'archiviste du syndicat LSD"... je ne pouvais manquer de venir rendre
hommage à celui sans qui les nouveaux venus ne comprendraient rien à ce qu'ils vivent, les
anciens oublieraient tout ce qu'ils ont vécu, et les archivistes seraient plutôt isolés...
En effet,il c'est une chose regrettable, mais les archivistes ont tendance à considérer leurs oeuvres
personnelles, comme des trésors à cacher à la vue de tous, sauf de quelques-uns triés sur le volet.
Moi le premier.
En partageant son oeuvre, il a permis aux archivistes débarqués récemment d'avoir une base concrète
sur laquelle se baser pour faire leur propre travail.

Je souhaite également rendre hommage à cette oeuvre car, certes elle est ommense, bien classifiée,
et publique, mais aussi et surtout, elle est objective, sans commentaires. Elle n'est pas tronquée.
Bref, elle permet à tous et toues de se faire leur propre opinion, sans propagande de bas étages comme
on en voit trop souvent dans certaines archives.

J'ai parlé beaucoup.
J'ai brisé le silence maître en ces lieux comme en ma bibliothèque.
Je vais maintenant si vous le permettez, visiter tranquillement les parties auxquelles vous avez bien
voulu me donner accès... Et qui sait, peut-être visiter votre propre bibliothèque,
pour savoir si elle a la même odeur que la mienne.


*Sur un sourire ironique, Elien s'incline calmement et commence à faire tranquillement le tour de la
salle commune, obsrvant avec autant d'intérêt les murs que le sol...*
study
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 44
Syndicat : La Casse
Rank : 14
Date d'inscription : 15/05/2008

Cérémonie d'adieu au Bolchevik Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'adieu au Bolchevik   Cérémonie d'adieu au Bolchevik Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:48

*Dans le silence du Martellus, un grincement résonne... Des paroles se font entendre :*
Arf ! Il faudrait qu'ils pensent à huiler les gons de cette porte...
*Le bibliothécaire apparait peu après dans la salle commune du Martellus... Ses habits sont froissés et poussiéreux comme s'ils avaient servi à nettoyer des étagères. Le visage du jeune homme est aussi chiffoné que ses vêtements : il a veillé toute la nuit...*

Dédosien, amis du Martellus, je vous remercie de m'avoir invité à cette cérémonie.
Je ne crains pas de me répéter, on ne dira jamais assez combien son oeuvre est primordiale pour ceux qui, toutes factions confondues, essayent de se faire une idée objective du passé de Mars... et de son avenir.

Je vous remercie également de m'avoir ouvert vos archives.
Et, euh... si je peux me permettre... quand vous faites le ménage, passez un chiffons sur la tranche supérieure des livres, et derrière eux... ça fait négligé...
*En aparté :* Ils oublient toujours le dessus et l'arrière... toujours...
*Enfilant son scaphandre :*
Maintenant, je rentre chez moi.
Que les Ombres guident vos pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 44
Syndicat : La Casse
Rank : 14
Date d'inscription : 15/05/2008

Cérémonie d'adieu au Bolchevik Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'adieu au Bolchevik   Cérémonie d'adieu au Bolchevik Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:22

[ 18/04/2009 21 ] Post de Voxterm : Popularité Adepte
L'Adepte Dedosien a réalisé une bénédiction dans l'enceinte du Temple de Métal du Syndicat Martellus. Evaluez la qualité de sa prestation et la puissance de sa ferveur !
L'Adepte Dedosien a-t'il été :
■ Super mauvais, à côté de la plaque, une honte envers les Grands Anciens
■ Trés moyen, pas en forme, à croire qu'il s'est forcé
■ Bon, juste... La Ferveur y était, sans plus...
■ Excellente bénédiction, avec une intense Ferveur et une motivation générale pour survivre dans l'enfer Martien.
■ Unique ! Un discours à marquer d'une pierre rouge, ça faisait longtemps qu'un Adepte n'avait pas embrasé un Temple de Métal, certains vétérans âgés et usés peuvent retrouver l'ambiance et la sensation de puissance que dégageait Sanctuary voilà plus de 50 ans !


Réponse de : Dedosien
Et le vent se leva apportant avec lui, une baisse de température.
Les terraformeurs qui attendaient en silence près du temple de Martellus, patientaient chacun à leur manière. Les marches qui menaient au perron du temple étaient bordées à chaque extrémité par de larges vasques de couloir obsidienne. En elle brûlait de l’encens qui panachait vers les étoiles.

Une cloche sonna. Tous se figèrent.
Apparurent alors les Novices du Martellus en provenance du centre de commandement. Ils formaient deux colonnes et chacun d’entre eux prit place près d’une des grandes vasques.

Une cloche sonna à nouveau. Cette fois se furent les initiés qui portaient la carcasse de l’affliction qui firent leur apparition. Chacun tenait entre ses mains une relique des Grands Anciens. Le cortège s’avança lentement vers le temple d’où se murmurait à présent un son étrange.
Jaeden et Tem menaient la colonne d’Initiés. Ils montèrent prestement les marches et se dirigèrent vers les portes du temple. Chacun se mit alors à pousser une porte.
Le temple ouvrit ses entrailles et le cortège s’y introduisit. Les deux hermétiques se postèrent dans l’embrasure de la porte, bras croisés le regard portant vers le lointain désert. Les invités étaient complètement déstabilisés.

Dedosien sortit du centre seul, son artefact imbriqué luisant comme si il avait été poli. Il se retrouva dans le groupe d’invité et le traversa sans un mot. Il fit signe de la main de le suivre et à sa suite tous montèrent les marches. Les Hermétiques gardiens des portes s’effacèrent pour laisser le passage. Dedosien se dirigea au centre du temple près de l’autel, tandis que les invités étaient aiguillés par la Paladine Vesta.

Il faisait une pénombre oppressante dans le temple. L’odeur d’encens était forte mais pas insupportable. Le dôme était traversé par un des derniers rayons du soleil. Celui-ci diffusait sa lumière blême sur l’autel central. Chaque banquette était ornée de plusieurs bougies et les voûtes géantes entretenaient un vent tenu qui faisait danser les flammèches.
Une fois les invités installés, les Initiés qui s’étaient tenus à l’écart dans l’obscurité allumèrent une bougie. Ainsi faisant, ils éclairèrent les alvéoles ou ils se tenaient debout derrière des pupitres. Chaque pupitre portait une relique des Grands Anciens.
Les Novices firent alors leur entrée et longèrent le mur du fond avant de s’immobiliser. Les deux Hermétiques fermèrent les portes et le bruit sourd de leur rencontre se répercuta en multiple écho dans le temple.

Dedosien était debout tête baissée offrant à la vue de tous le sertissage que le Frère Goen avait crée de toutes pièces.
Le dernier rayon de soleil embrasa le dôme puis il vint frapper les deux rubis qui rougeoyaient de milles feux. Le Black Monk releva la tête, ses filtres chromatiques, scintillant eux aussi.

_ « Le temps de l’Affliction.. »

_ « Permettez moi, vous qui etes venu ici ce soir de vous nommer Frères et Sœurs. Vous avez fait l’honneur au Martellus de votre présence. Considérez ce temple comme votre pour l’hommage que nous ferons. »
Il s’avança vers la première rangée puis continua son oratoire.
_ « Martellus est né de la volonté d’homme et de femme qui ne voulait pas abandonné l’espoir. Le Bouclier Noir s’était renfermé, soudant ses accès après la perte du marteleur.
Même face à cet abandon, certains continuèrent la lutte, et certains voulurent ébaucher un nouveau marteleur.
Je ne citerai pas volontairement le nom de tous ces terraformeurs car certains ont disparu et d’autres sont partis vers d’autres destinés.
En ce soir, je rends hommage à un terraformeur qui fut un exemple de sagesse et de générosité.
Le Bolchevik était son nom. L’archiviste son surnom. »

Le vent dans le temple se fit plus présent et qui tendait l’oreille pouvait l’entendre siffler dans les voûtes.

_ « Ceux qui le connurent, savent combien ses actions aujourd’hui encore nous servent.
Il fut le premier à se dresser contre Mictlan et à sa première apparition. Il travailla sur le calendrier et en découvrit ses spécificités attirant à lui la vindicte de la Firme et de son exécuteur. »
_ « Mais à ceux qui vous en parlerons, tous vous diront combien il était avenant et désireux de partager son savoir. Ses recherches étaient accessibles à qui le demandait. En partageant son oeuvre, il a permis aux archivistes débarqués récemment d'avoir une base concrète Cependant, certaines étaient trop importantes pour les confier et celles-ci ont rejoint le néant de l’oubli en même temps que sa subite disparition.
Tout frais encore au Martellus, je me souviens encore avec nostalgie de ses prédictions. Imprévisible, terré on ne sait ou pendant des jours, il apparaissait subitement pour nous annoncer que ce produirait tel évènement. »

Le Black Monk passa derrière l’autel et il prit dans ses mains l’urne puis la leva au dessus de sa tête.
_ « Cet homme, fut un exemple, sa ténacité et son courage un dogme. Originellement, œuvre du Bouclier Noir, Martellus est devenu aujourd’hui son représentant. Nous avons décidé de suivre l’enseignement du Bouclier Noir et d’œuvrer pour la communauté en nous attelant à faire vivre dans la plus grande sécurité la construction du marteleur. »

Dedosien déposa l’urne puis leva les bras en croix :
_ « Auparavant, Martellus attendait la venue de l’altruisme des terraformeurs, aujourd’hui c’est nous qui venons à vous. Le Bolchevik n’est plus mais son héritage vis en nous et vis en son marteleur. »

_ « Il pencha la tête en arrière en fixant le dôme. »
_ « Ce soir, Frères et Sœurs, assistez à ma promesse que l’héritage du Bolchevik ne sera pas abandonné. Nous engagerons notre vie tout comme nos alliés pour le marteleur et ne failliront que sous les assauts de Mictlan. Malgré les irradiations, les destructions et les coups nous ne plierons que lorsque notre volonté sera annihilée. »

L’hermétique se mis à psalmodier des murmures et un vent fort se leva. A son passage chaque flammèche de bougie s’éteignit plongeant dans l’obscurité le temple.
Chacun se retrouva alors seul avec lui-même dans ce temple sous les étoiles et ou soufflait un vent venant de nulle part.
Puis les rubis du sertissage de Dedosien s’enflammèrent, il posa un genou et une main à terre et posa à plat sur son front son autre main.
_ « Que les vicissitudes de la Rouge vous renforcent, respectez les Saints Ossements et que les Grands Anciens vous bénissent
A toi le Bolch’ ou que tu sois ton souvenir vivra dans le cœur des archivistes et dans nos pensées !! »
Dedosien frappa de ses mains le sol, les rubis éclatèrent en même temps que le vent se mettait à tourbillonner autour de lui.
Des cloches se firent entendre et le dôme de lumière se mit à brûler de mille feux d’artifices.


Réponse de : Missy
18/04 21:11 Le Terraformer Dedosien à invoqué des Sphères de métal niveau 4 et à lancé une vibrante et intense prière aux Grands Anciens. Vous vous sentez doté d’un charisme stupéfiant. Cette action vous a rapporté 597 points de Charisme supplémentaires.
merci
Réponse de : Zenith
VoxCam : En direct de son Betrayal : Samson
Bonsoir Dedosien.
Le Bolch'.
VoxCam : En direct de son Betrayal : Maximedemo
Réponse de : Tinalban
Réponse de : Geovarius
18/04 21:11 Le Terraformer Dedosien à invoqué des Sphères de métal niveau 4 et à lancé une vibrante et intense prière aux Grands Anciens. Vous vous sentez doté d’un charisme stupéfiant. Cette action vous a rapporté 666 points de Charisme supplémentaires.
Bon vu que j'aime bien le chiffre...
■ Unique ! Un discours à marquer d'une pierre rouge, ça faisait longtemps qu'un Adepte n'avait pas embrasé un Temple de Métal, certains vétérans âgés et usés peuvent retrouver l'ambiance et la sensation de puissance que dégageait Sanctuary voilà plus de 50 ans !
VoxCam : En direct de son Betrayal : Turquoise
*Que la mémoire du Bolchevik ne soit jamais vendu au marché noir et bradée !!!!!! *
Réponse de : Zantesuken
Merci pour les 344 points supplémentaires
Réponse de : Laura
Belle célébration en l'honneur du terraformeur lebolchevik terraformeur dedosien .
Réponse de : Bababybel
Réponse de : Ilbye
Dedo
Le Bolch' !
VoxCam : En direct de son Betrayal : Ouchoush
Réponse de : Carver
Respectez les Saints Ossements, mon sas est dispo ^^
Bravo a toi Dedo
VoxCam : En direct de son Betrayal : Philipos
-Magnifique ! j'ai du en arreter ma turbine
Réponse de : Davodkii
dedo
VoxCam : En direct de son Betrayal : Panda2
*Arrete sa Bête Royale, allume une bougie et communie en souvenir.*
Réponse de : Kazuya
* Impec Dedo !!! *
Réponse de : Reno
Nous le n'oublierons pas.
Le Bolchevik restera dans nos esprits.
Réponse de : Me33alina
Me33a acclama comme il se doit l'intervention de son ami Dedosien et envoya une pensée en direction du Bolch dont les connaissances lui avaient permises d'appréhender comme il le faut ses premiers mois sur le Rouge
Réponse de : Loristeff
moi je salut bien bas
Réponse de : Jethrophobic
* je me recueille au temple quand une onde ésotérique d'une rare intensité viens me frapper de plein fouet*
Bolchevik, mon ami, que ta vie de l'autre côté de la barrière de Métal t'apporte toutes les réponses à tes questions.
puissent les grands anciens veiller sur toi désormais....
Réponse de : Runeweaver
Bonsoir et merci à toi Dedosien ^^
Réponse de : Elanore
*Communie comme il se doit, dans un silence profond et méditatif, avant de se lever et de tendre le bras en l'air, elle sait pourquoi elle est venue.*
-"très belle cérémonie, Dedosien.
VoxCam : En direct de son Betrayal : Nehsy
je n'ai pas eu la chance de connaitre le bolchevik
mais je voulais aussi lui rendre un dernier hommage et le remercier pour le travail pharaonique qu'il avait accompli.
qu'il repose en paix
Dédo
Réponse de : Kaiser42
Vas-y Dédosien !!
Tu as fais une super bénédiction !!
Vive les Blacks Monks !!!
Réponse de : Elien
Assis dans un coin du temple, lève la tête d'un recueil d'archives du Martellus...
Ferme le livre et le serre contre sa poitrine, pensant à celui qui l'a précédé dans cette quête de savoir et qui par son sens du partage et de la responsabilité, a permis à tant d'autre d'avoir une vue sur le passé - l'avenir - de Mars.
Au Bolch' ! Cérémonie d'adieu au Bolchevik 879420


[ 18/04/2009 21 ] Post de Voxterm : Sphères Karmiques
Le Terraformer Dedosien , qui isolé dans un coin du Bar ne se faisait pas remarquer jusqu’à présent commence à parler de plus en plus fort et prononce des phrases qui pour la plupart d'entre vous n'ont aucun sens. Des choses se passent et vous tous pouvez voir, durant quelques instants, un masque de métal des Grands Anciens flotter dans l’espace du Bar. Toutes les personnes présentes dans le Bar se sentent exceptionnelles. Le syndicat auquel appartient Dedosien voit son temple de métal irradier un instant. Vous tous présents dans le Bar à cet instant avez l’impression de conquérir l’univers vous avez une confiance en vous incroyable, un charisme stupéfiant.
Mars sera de puissance Azur et le pourpre s'éteindra.
Réponse de : Brice2nice

Dedosien
Réponse de : Dan55
Réponse de : Ilbye
Dedo
En l'honneur du Bolch
Réponse de : Nabara
Dedosien
Réponse de : Dunwich
Réponse de : Laura
*regarde le terraformeur hermétique*
Merci terraformeur .
Réponse de : Kastronche
"huhuhu maintenant avec le marsball çà fait encore plus plaisir...
Autant de charsime qui servira à vous éclater bandes de vermines"
Réponse de : Carver
Dedo
(ok, je dit pas les trucs de l'alcove )
Réponse de : Paqui68
Dedosien
VoxCam : En direct de son Betrayal : Minerve
Dedosien
Réponse de : Reno
Merci Dédosien.
Réponse de : Arkangella
merci
VoxCam : En direct de son Betrayal : Moimeme
Beau geste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'adieu au Bolchevik Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'adieu au Bolchevik   Cérémonie d'adieu au Bolchevik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'adieu au Bolchevik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LSD on Mars :: RDC - Dôme Syndicale - Section Publique :: E.L.I.E.N-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser