LSD on Mars

Syndicat LSD : L'aventure continue sur Mars

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ménestrel et Histoire de Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elien

Masculin Nombre de messages : 1151
Syndicat : LSD

MessageSujet: Ménestrel et Histoire de Mars   Mar 16 Juin 2009 - 16:57

Découverte d'un nouveau talent au bar du Forage... afro

[ 16/06/2009 13:32 ] Post de Orlov : Petite comptine ....
La Cigale pourpre, ayant bastonné
et nuké tout l'été
Se trouva fort dépourvue
Quand l’artisanat fut venu:
Pas un seul petit morceau
De rover ou de sabot.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi farmeuse sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque temis pour subsister
Jusqu'à la pluie de météorite nouvelle.
Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'août, foi de pourpre animal,
Intérêt et principal.
La Fourmi farmeuse n'est pas prêteuse:
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud?
Dit-elle à cette emprunteuse.
Nuit et jour à tout venant
Je bastonnais, ne vous déplaise.
Vous bastonniez? j'en suis fort aise:
Eh bien! creusez maintenant.

Dernière édition par Elien le Mar 16 Juin 2009 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elien

MessageSujet: Re: Ménestrel et Histoire de Mars   Mar 16 Juin 2009 - 17:01

[ 16/06/2009 13:55 ] Post de Jethrophobic : Et si on racontait ....
..."notre histoire" de Mars??
Terraformeuses, terraformeurs…

Je me présente à vous aujourd’hui avec un projet ambitieux qui je l’espère emballera les Rpistes et l’ensemble de la communauté.
En travaillant à étoffer et améliorer les pages du site de l’Adeptus pour le rendre plus attractif et plus convivial il m’est venu à l’idée la chose suivante :
Depuis bien des jours nous archivons tout ce qui peut se passer sur la rouge, mais illustrer et raconter les grands événements de Mars afin que chaque nouveau terraformeur puisse apprendre l’histoire de Mars de façon plus conviviale, ça nous n’avons pas encore fait.
Je me propose donc de mettre à disposition les ressources nécessaires à la création d’un espace dédié à notre histoire, racontée par nous, illustrée par nous…
L’objectif est de créer des RP illustrés (dans un premier temps) qui racontent les grands événements survenus sur la rouge, afin que chaque terraformeur soit en mesure de revivre ces moments de notre histoire et de mieux les comprendre.
Je recherche donc des Rpistes prêts a s’investir dans l’histoire de leur communauté et des illustrateurs qui aimeraient participer à la mise en image des ces récits.

Les textes seront corrigés par le FOU, et dans la mesure du possible la médiathèque pourra permettre de chercher l’historique des évènements passés.
Aidez-moi à raconter notre histoire, donnons à tous un plaisir supplémentaire et une mémoire transmissible aisément aux futurs teraformeurs.

Je suis régulièrement sur le voxcom de l’Adeptus, alors n’hésitez pas à passer et ensemble nous construirons ce projet …
http://gerophobic.fr/Adeptus-Corpus

Dernière édition par Elien le Mar 16 Juin 2009 - 17:06, édité 3 fois
Elien

MessageSujet: Re: Ménestrel et Histoire de Mars   Mar 16 Juin 2009 - 17:04

Réponse de : Jethrophobic
mon ambition n'est jamais personnelle, et elle vise à améliorer notre compréhension en apportant toujours un plaisir accru

Réponse de : Tripodempal
ouais, la BD de TEM ça serait une bonne idée

Réponse de : Stilgar
"C'est un projet très intéressant. Je ne sais pas si le creuse me laissera le temps de vous filer un coup de main...
Mais si les vents me sont favorables, je passerais vous voir."

Réponse de : Halpha
La vrai valeur de l'histoire de Mars est celle que nous lui donnerons ... sujet intéressant ^^
Jethro

je vois plus des histoires illustrées, avec un vrai RP derriere.

Réponse de : Leeloo
* sens la manipulation mauvaise planer dans le bar du forage

*avise Leeloo qui semble désapprouver son rpojet*
Hé la vilaine, ne crois-tu pas qu'il peut être bénéfique que chacun connaisse l'histoire?
Comment aider un nouvel arrivant à choisir au mieux s'il n'a que les archives a avaler...

Réponse de : Elanore
-"Je me porte volontaire pour raconter...
*Voit passer Leeloo*
-"En y pensant, ça pourrait être drôle de l'faire journalistiquement... une bonne histoire pour la compréhension, de belles images, et quelques commentaires d'anciens protagoniste, pour avoir les points de vue d'éventuelles opposition...
*sourit*
-"Salut Mars !

Réponse de : Leeloo
* Je ne désapprouve pas, je vais juste contrôler les dires des uns et des autres.

C'est vrai qu'il y a peu de chances que le resultat aparaisse a tout le monde parfaitement objectif

Mais l'idee semble bonne et rien n'empeche de le faire de la maniere la plus neutre possible ou bien d'annoncer d'emblee le point de vue

Réponse de : Roc
En couverture pour la BD de l'ère 1&2 vous mettrez : "Les B.o.s.s et leur cruauté sans limite" avec un des schémas de GD en grand au milieu et Sanctuary au dessus un peu en transparance avec les yeux bien rouges

Tu seras la bienvenue, Leeloo, mais par pitié, fais nettoyer ces chairs ....
Comme je l'ai dit, cette histoire est la nôtre, a nous donc de nous l'approprier.
Je compte bien entendu sur les plus anciens pour nous aider dans cette tâche, apporte plus de détails, commenter.... afin que l'histoire de Mars soit la leur , la votre, la notre

Pis des Stèles sacrifielles sur les côtés

Voila Roc, c'est ca l'objectivite alors que si GD etait en train d'etriper un pauvre terra aureole d'une aura azure, la ca serait de la propagande

Réponse de : Bow
*se tourne vers Tripodempal*
Au contraire, 3 ou 4 récits totalement subjectifs sur un évènement seront beaucoup plus riches et intéressants qu'un seul récit plus ou moins objectif !

*sent le volatile aux moignons atrophiés plus qu'elle ne le voit*
T'as le droit de ramener tes archives aussi , le chat qui mange du foin
Tu sais ce qu'on dit, hein : plus on est de fous et moins il y a de riz

Réponse de : Elanore
-"Ce qui est pas mal aussi, en effet. Surtout avec des récits d'époque, alors limite.

Pour l'ère 3 avec un titre sur la couverture : "Au fond du trou" vous mettez... ouai bon nan, j'suis pas assez objectif ¬¬

Pas faux Bow, c'est vrai qu'un bon myen serait de reussir a integrer dans le meme texte des visions differentes du meme evenements.
Mais la, bonjour le travail pour faire un truc qui tienne la route a la fin
En tout cas, je ne pense pas trop dans le style journalistique du coup mais en narration complete.
Enfin j'dis ca hein mais c'est pour faire avancer le chmilblik, pas plus

Mes archives sont pas biens pour raconter l'histoire, elles servent plus pour des études et/ou recherches. La méthode de classement de la Médiathèque est bien plus mieux pour ton projet

Tripo, c'est le but, narrer en RP illustré les grands moments de cette communauté.
Un acte de mémoire collective, qui ressemble à cette communauté dans son ensemble, pas qui soit la représentation d'une pensée unique
Elien

MessageSujet: Re: Ménestrel et Histoire de Mars   Mar 16 Juin 2009 - 17:07

[ 16/06/2009 14:38 ] Post de Elien :
Une odeur de poussière... pas celle du dehors ni celle du bar, une autre, plus familière. Bibliothèque, archive... mais ça ne venait pas de lui.
*Elien leva le nez de son verre et tourna la tête. *
A ce moment, une "vieille" en string pris la parole...
**Adepte, celle-là, il me semble. Adepte, Adeptus... Tiens ils ont eu leurs Codex, eux ? On ne les entend plus à ce sujet...**

**Raconter l'Histoire de Mars, pourquoi pas. Le côté subjectif va être difficile à retirer compte tenu de la proximité des évènements, mais c'est un challenge intéressant.**

*Notant le numéro d'immatriculation du string, Elien envoya un message aux coordonnées correspondantes :*
"ça m'intéresse"
Elien

MessageSujet: Re: Ménestrel et Histoire de Mars   Mar 16 Juin 2009 - 17:08

[ 16/06/2009 15:01 ] Post de Leeloo : Il était une fois...
En ce temps là, Mars était verdoyante, peuplées de petits animaux sans danger. Quelques fermes disposées deci-delà permettaient à l'humanité naissante de se développer en toute quiétude.

Un jour, le ciel s'assombrit et des bruits étranges parsemaient les plaines de Mars. Les quelques paisibles habitants, surpris et effrayés levèrent la tête et virent une énorme masse volante (1) s'approcher de leurs terres.

L'objet se pose. Ouvre d'énormes portes faites d'un matériau que les peuples de Mars ne connaissaient pas encore.

Sortis de l'engin volant, des hordes d'humanoides (2) se déployaient en ordre. Des centaines, des milliers d'individus étaient maintenant sur place.

Cette première vague disposée, d'autres engins se posèrent, le ciel en étaient rempli. Les uns après les autres, ils disposèrent d'étrange cubes (3) puis repartirent de là ou ils venaient.

Puis les individus entrèrent par les portes (4) et laissèrent les fermiers seuls au mileu de leurs champs dévastés par l'arrivée des machines volantes.

Quelques jours se passèrent. La vie reprenait son cours, paisible.
Toutefois, les fermières commencèrent à remarquer que les plaines verdoyantes jaunissaient à vue d'oeil. 2 semaines plus tard, la moitié des animaux étaient morts. 1 mois plus tard, les autochtones avaient disparu de la planète, l'air était vicié, tout végétation anéantie. Mars la Rouge était née.

La Firme avait pris possession de Mars. The TEM Project avait débuté.

Leeloo - Affiliation Karmique Acidalia - Extrait des archives classées B.O.S.S - Subproject 0

(1) Connu sous le nom de charon
(2) Terraformeur de la premiere génération
(3) Bunker de survie
(4) SAS d'ouverture, la notion n'apparut que 18 ans plus tard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ménestrel et Histoire de Mars   

Ménestrel et Histoire de Mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1