LSD on Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LSD on Mars

Syndicat LSD : L'aventure continue sur Mars
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Fête de Huey Tecuilhuitl - Bénédiction à l'Adeptus

Aller en bas 
AuteurMessage
Elien

Elien


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 44
Syndicat : La Casse
Rank : 14
Date d'inscription : 15/05/2008

Fête de Huey Tecuilhuitl - Bénédiction à l'Adeptus Empty
MessageSujet: Fête de Huey Tecuilhuitl - Bénédiction à l'Adeptus   Fête de Huey Tecuilhuitl - Bénédiction à l'Adeptus Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:33

A peine arrivé, Elien avait encore une fois cédé à son instinct de bibliothécaire... suivant l'odeur, il déboucha sans avoir salué personne dans ce qui semblait être une belle salle des archives avec des ouvrages plus ou moins anciens...
Passant parmi eux, il les caressait, en ouvrait certains, observant leur état de conservation... Il enregistrait mentalement la qualité et les défauts de reliures, couvertures, ou du papier, il souriait au regard des réparations fait par d'habiles conservateurs et se grimaçait de réprobation face aux réparations de fortunes faites par des mains bien intentionnées mais amateurs ou malhabiles.
Finalement, entendant un murmure, il jeta un coup d'œil dans le couloir et s'aperçut que les maitres des lieux dirigeaient leurs invités vers le temple. Il était temps de se joindre à la foule.
Ayant eu l'occasion pour la première fois d'assister à une pouyoudiction, il quitta le temple le calme au cœur et l'âme apaisée.
Il était prévu de faire une fête en l'honneur de ce jour mémorable, mais ainsi apaisé, Elien n'avait pas l'envie de se retrouvé mêlé à une foule bruyante... ses pas le portèrent naturellement vers le lieu où il se sent le mieux. Retour à la salle des archives.
Ayant du temps devant lui, il se permit de réparer une reliure, mais comprenant finalement qu'il était temps de rentrer, il laissa un mot s'excusant de son sans gêne et proposant ses service pour les ouvrages les plus abimés.
Finalement, il alla rejoindre ses hôtes, s'excusa de n'avoir pas été plus présent que cela...
"J'ai été tout particulièrement bouleversé par votre prestation, maitre Pouyou, on sent que la main des Grand Ancien repose sur votre épaule !"
Puis à l'encontre de l'adepte à la cordelette :
"je vous remercie de m'avoir accepté parmi vous ce soir. J'ai commencé à ramasser mes réflexions sur l'histoire de notre planète, mais je n'en suis qu'au tout début de mon brouillon. Malheureusement, entre la creuse, l'artisanat, mes fonctions syndicales et ma bibliothèque à gérer, j'ai beaucoup à faire... mais petit à petit, je réussirait à transmettre par écrit ma vision des évènements passés. Vous pouvez compter sur moi."

"Je vous salue tous deux bien respectueusement."


Dernière édition par Elien le Jeu 25 Juin 2009 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 44
Syndicat : La Casse
Rank : 14
Date d'inscription : 15/05/2008

Fête de Huey Tecuilhuitl - Bénédiction à l'Adeptus Empty
MessageSujet: Re: Fête de Huey Tecuilhuitl - Bénédiction à l'Adeptus   Fête de Huey Tecuilhuitl - Bénédiction à l'Adeptus Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:34

[ 24/06/2009 23:47 ] Post de Absurdjedi : Béné ! ^^
Dans le Temple de l'Adeptus Corpus, le Jedi Fou s'affairait, préparant la cérémonie. Il disposa quelques sachets de « Lumière Solaire » ainsi que des épines d'agave sur un plateau, qu'il amena ensuite au centre du Temple. Il se tourne ensuite vers les quelques terraformeurs présents dans la salle et qui sont venus assister à la cérémonie puis entame son sermon :

« Nous sommes réunis ce soir, mes frères, afin de prouver une nouvelle fois au Côté Absurde de la Force et aux Grands Anciens, Ses émissaires, la force de notre dévotion à Leur égard. Ce soir, nous fêtons l'abondance, nous remercions les Dieux pour les récoltes qu'ils nous permettent de réaliser. Car sans Eux, nous n'existerions pas : chaque chose, même la plus infime, que nous avons aujourd'hui, jusqu'à notre vie, nous le Leur devons. Honorez les Dieux ! Honorez le Teotl !

Sans Eux, nous ne serions rien. Tout ce que nous avons, nous le Leur devons : c'est donc d'une grande abondance dont, par leur mansuétude, nous bénéficions. La vie qui nous parcourt, l'esprit qui nous anime, les gens qui nous entourent, le monde où nous vivons, tout cela et plus encore, constituent pour nous, Leurs dons. Ainsi, mes frères, priez, car de telle abondance, nous devons les remercier ! Et votre eau précieuse, offrez, car ainsi vous Leur ferez une offrande des plus sacrées. »

Absurd se saisit d'une épine d'agave et la plante à la naissance de son nez, en travers entre ses deux yeux. Deux filets de larmes de sang commencent à couler sur son visage alors qu'il reprend :

« Votre labeur et vos prières renforcent sur cette planète, l'emprise de la vie, des Dieux. Et maintenant, terraformeurs, après avoir tant sué, il est temps, ici, ce soir, d'honorer les rituels anciens : tout, dignement, fêter ! Chantez, jouez, dansez, mangez, buvez, aimez ! C'est ce soir ou jamais...

Car demain il sera trop tard, demain nous serons peut-être morts... Mais si la Grande Barrière de Métal est notre seule certitude, à tous notre destinée, sachez que par-delà, vos actes sont observés. Et que si chaque jour, si ce soir, les Dieux avez révéré et les rituels observé alors l'accueil qui vous y sera fait sera celui d'un grand guerrier !

Ainsi ce soir, vivez, les Dieux l'ont ordonné ! Allez, près des tambours dansez, avec les flûtes chantez, avec vos amis jouez ! Allez, autour d'une table mangez, près du tonneau buvez, parmi vos semblables, aimez. Ainsi pour clore cette journée, le rituel sera bien observé...»

Puis il retira l'épine d'agave plantée dans sa chair, la déposa sur l'autel et murmura « Car ils sont poussière et retourneront à la poussière... ». Un mince rayon de lumière s'éleva de l'autel, illuminant brièvement la salle et les terraformeurs présents et le Jedi Fou conclut la cérémonie :

« May the Absurd Side of Force be with you...

Pouyou !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de Huey Tecuilhuitl - Bénédiction à l'Adeptus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LSD on Mars :: RDC - Dôme Syndicale - Section Publique :: E.L.I.E.N-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser