LSD on Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LSD on Mars

Syndicat LSD : L'aventure continue sur Mars
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bastion 402

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orlov
Admin



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 05/03/2008

Bastion 402 Empty
MessageSujet: Bastion 402   Bastion 402 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 5:29

Post de : Kassor
Tout va bien ! Relax Chap's (structure solide, pas de hack, n'appellez plus a l'aide) vous êtes tous simplement sur votre MMORPG qui fait son travail de MMORPG, il envoie la matière necessaire pour que vous puissiez au fur et a mesure construire et comprendre. Si personnes choquées les images selectionnées ont été étudiées, triées, retriées pour enlever toute image choquante (mort par balle, sang, etc) il n'y a aucune raison de polémiquer, le rôliste aura matière a réflechir sur cet épisode "Svante" (si Boyle au Farwest ne vous as pas choqué la période cléf 35-45 ne vous choquera pas plus) Merci pour votre écoute, place au jeu de rôle, bonnes réflexions et orientations.
Réponse de : Inquisiteur
Réponse de : Kassor
ou sont les personnes choquées que l'on puisse dédramatiser la situation ?

- Petalederose ?
Réponse de : Jethrophobic
Merci d'être intervenu Sam
Réponse de : Wazabit
merci monsieur K il faut couché les âmes sensible XD
Réponse de : Laura
Juste en dessous de vous terraformeur .
Réponse de : Aalia
Merci de l'intervention en tout cas. J'allais sortir mon fusil ingame...
Réponse de : Betty
Réponse de : Maelochxz
Moi je suis choqué et pas qu'un peu.
Réponse de : Lugana
je voit pas la video
Réponse de : Solomir
Je ne suis pas choquée, en aucun cas il n'y a de la propagande, au contraire ceux qui crient au loup ferait mieux de se renseigner un peu et ne pas faire leur devoir de mémoire que tous les 10 ans.

Réponse de : Jethrophobic
Là je dois dire qu'on a eu un paquet de points Godwin
Réponse de : Orlov
merci d etre intervenu sam , ca partait au quart de tour la .....
Réponse de : Kassor
la vidéo Svante expose des images d'archives, par rapport aux CGU il n'y a en acune manière APOLOGIE pour ce qui s'appelle "le nazisme", ce n'est pas comme si en tant que concepteur je mettais une croix gammée pour m'identifier. Ce n'est pas comme si un gamer mettait a la place de son avatar mussolini benito. pour ceux qui ont du mal faites vous la part des choses entre CGU, jeu de rôle ?
Réponse de : Cedrxator
Ha... Quand je disais qu'il ne fallait pas s'en faire.

Mr. K. la confusion venait surtout du fait que tout ce qui est relatif au nazisme est sensé être interdit par les cgu.
Enfin, après comme je dis, on fait ce qu'on veut avec les mots...
Réponse de : Petalederose
merci de votre explication
bonne nuit
Réponse de : Maelochxz
" Si il y a une grave dérive à mon sens car assimilé un PNj a un passé nazi implique de jouer une arborescence de cette faction. Ce qui me parait profondément scandaleux.
Réponse de : Kazuya
d'habitude les .swif sont sur bunker base.. d'où peut être l'idée de propagande de certains.. ¬¬

bref. bien sympa de voir du mouvement en matière d'évent

Sam K.
Réponse de : Dedosien
_" J'attend de plates excuses de Maelocks à mon sujet à moins que celui-ci ne considère que la personne qui nous parle avec l'avatar du casque n'est pas Mr K. "
Réponse de : Maelochxz
Dedosien je ne te ferai pas t'excuses car ce n'est pas le personnage qui te parlait mais le joueur. Si tu veux détruire mon perso vas-y tu attends ça depuis longtemps. Je ne cautionne pas du tout ces images sur un jeu qui s'adresse à un public jeune et qui dans un contexte partiel peut-être source de nombreux amalgames.
Réponse de : Laura
terra Dedosien j'ai des doutes sur la personne qui est sous le casque noir en effet
Réponse de : Wazabit
*applaudie Dedosien*
Réponse de : Orlov
Mael passer des images d archives de la seconde guerre mondiale n est en rien une aologie du nazisme . sinon tu ira dire ca a tout les prof d histoire des colleges et des lycees ....

faut arreter , ce sont des images de l histoire terrienne . point . la periode , de plus est interessante par rapport a un certain sous marin , perdu sur mars .

Cordialement ,
Réponse de : Lullabye
Maelochxz, ce sont des images que nous avons vues et revues durant nos années d'études en cours d'histoire (a moins que tes institutions t'aient protégé contre l'Histoire).. ces images sont reprises ici.. il n'y a pas de propagande... juste un scénario qui se construit autour de ce que K a appelé a juste titre, la matière nécessaire.
Il ne s'agit là d'assimiler personne a un nazi afin de faire la propagande... arrete de voir le mal partout et entame plutot des recherches sur le 7 septembre 1940.
Réponse de : Kassor
La vidéo de Svante (en dehors de mussolini, de troupes terrestres, de adolf hitler qui representent le grand conflit) dévoile
- une date,une situation temporelle, un lieu si vraiment vous êtes choqués nous pouvons modifier la vidéo "Svante", en enlevant la personne sur le pupitre et sur laquelle la croix du régime est visible.

Par contre si vous faites un foin et que chez vous, vous tuez des allemands ou des russes a medal of honor (par exemple ceui là) sans que ca vous pose probleme chez vous ca nous fera tiquer ici que ce qui ne vous gène pas ailleurs vous "choque" ici.
Réponse de : Betty
orlov... ton point par rapport au sous marin est fort intéressant
Réponse de : Maelochxz
Dans un jeu ou nous ne devons pas faire allusion aux religions pour éviter les polémiques, un jeu qui condamne les assimilations au nazisme par les trolls, un jeu accessible à un public jeune. Je me répète mais je trouve ça choquant car l'histoire est ce qu'elle est, mais en cours d'histoire tu as un éclairage sur les images que tu vois on ne te les balances pas rattachées à un PNJ que tu peux décider de suivre dans un monde virtuel.
Bref, j'arrêtes là, visiblement je suis ridicule pour tous. Je sais ce qu'il me reste à faire.
Réponse de : Kazuya
on peut aussi mettre le PEGI à 16+ ou 18+ si vraiment cela choque..

on est dans un jeux il est vrai, mais il y a bien pire à la télé et ce à toute les heures de la journée ou de la nuit..
Réponse de : Wazabit
hrp: 12+ a 12 ans on est normalement en 5°, je suis désolé de t'apprendre que tu commence a étudié les guerre mondial en 6° en tout cas, ça été le cas pour moi
Réponse de : Betty
bon, on va parler longtemps moral ?

cela peut choquer certain de voir ce genre d'image, mais comme dit dans quelques paroles, il y a un sas, et il suffit de quitter, voir revenir dans une heure... ou deux.
Réponse de : Orlov
Mael , ces images illustrent une periode , pas une ideologie.... ni un pnj .
Réponse de : Archon
Promouvoir le nazisme rp ou pas ...
Parce qu'on parle bien de publicité nazisme, on ne parle pas de l'histoire qu'il l'est accompagne et l'amalgame va être vite fait avec de jeune joueur ...
Pour moi montrer se joueur d'image ne sera jamais correct à mes yeux .
Nazillons de tous bords réjouissez-vous votre MMEMO vous comprends .... on aura vraiment tous vu, j'espère que ceci viens bien d'un forcing ident du compte K .
Réponse de : Archon
*se genre d'image
Réponse de : Maelochxz
Décidément personne ne comprends mon point de vue. Je masterise du Kult donc je n'ai pas de problèmes avec l'Histoire, mais ce jeu par exemple, un des rares où l'on peut jouer dans des contextes nazis est réservé à un public averti.
Dans Médal of Honor on ne nous propose pas de jouer des Nazis que je sache. Bref, je ne retiendrai pas plus votre attention,si tout ceci est voulu alors...
Réponse de : Wazabit
vous voulez le mal partout!! STOP!!! il n'y a rien de choquant vous être c'est tout!!!
Réponse de : Kassor
Ce sont des vidéos d'archives, elles sont scolaires, c'est a dire éducative, la vidéo a été filtrée.
on voit le conflit terre / mer mais le but de la vidéo n'est pas de s'attarder sur les symboles ( lenine, le communisne, staline) la vidéo Svante ne montre pas les orgues en actions (katioucha etc) le but de la vidéo est de comprendre que cette vidéo a été faite DANS son époque et avec le bagage de l'époque. Si vraiment la partie Svante qu'il vous faut de toute façon aborder tôt ou tard, vous choque ca veut dire que la vidéo est mal conçue, qu'elle a de façon rôle play plus choquée que d'eveiller le pourquoi. Dans ce cas veuillez nous en excuser et deux solutions sont bien sur possibles. 1) la vidéo reste et ne passera qu'une fois (celle-ci) 2) vous ressentez vraiment un malaise, vous ne pouvez dissocier le jeu de rôle d'un context video, dans ce cas nous procederons a la suppression de l'épisode Svante pour en faire une version texte plus "simple".
Réponse de : Betty
HRP :/

whouawe...

archon... Maelochxz ...

vous êtes choqués ?

il y a une petite porte tout en bas à droite

quand tu regarde ta T.V. et que tu vois les infos avec guerre, et touti, ça choque ? non, pas à ce que je sache, et si c'est le cas, en principe tu zappe... fais la même chose ici .
Réponse de : Laura
Maelochxz on te comprend et je te suis dans tes idée

mais comme le dit Archon la j'ai des doutes
Réponse de : Kazuya
Wazabit je ne suis pas français et perso j'ai aucun problème avec cela.. pour te dire, je suis même premier à aller voir des expo ou autre sur le sujet..

après moi je m'en fou, cava pas m'empêcher de dormir
Réponse de : Petalederose
par contre , j'ai une question , c'est normal que le son de votre vidéo grésille ? même avec le son très bas elle grésille un peu
Réponse de : Lullabye
Pas tout a fait Wazabit.. c'est en 3ème, rhooo voyons on commence par l'antiquité :p

( http://mapage.noos.fr/moulinhg01/H istoire/programme.histgeo.html pour toi Wazab' on y voit même que sont présentées des images de propagandes française, de l'urss et .... allemandes! tu y étais presque )
Réponse de : Stilgar
1) et 2) il pourrait être intéressant qu'un version édulcoré de cette event soit réalisé affin de se centré sur les informations que recèle cette vidéo et non son contenu historique.
Réponse de : Orlov
cette video ne me choque pas . elle est simlement representative d une epoque , ni plus ni moins .

pour moi elle peut rester , je prefere cela a coco l 'asticot ou candy a la ferme , pour comprendre que le decorum est la seconde guerre mondiale .
Réponse de : Kassor
Le son grésille parce que lépisode Svante a été altéré donc ce n'est pas du "full HD" c'est normal oui.

Quand a Archon qui doutes de qui es aux commandes c'est quand même en dehors de la vidéo une fatiguante suspicion.

C'est moi oui tu veux un domino blanc qui traîne sur le comptoir ? Un malus , un dé de la mort de la nuit noire de la mort de la nuit ? une gaztte ?
Réponse de : Wazabit
Lullabye ma prof devais s'être gouré dans ses programme alors xD
Réponse de : Petalederose
d'accord merci de votre réponse , je vais surveillé ce "rp" car il m'intrigue au plus haut point

j'espère avoir des suites bientôt
Réponse de : Archon
Fais ce que tu à faire et désoler de déranger
Réponse de : Ertzin
pour ma par c'est pas un choc mais de l'incompréhension. Ces images sont tiré d'une période sombre de l'histoire et font référence a des actes encore plus sombre.

La plupart des images représente des fascistes en action pendant la guerre ou en propagande.

la mention également de rejoindre une caste qui se servirai de ces images pour emmener les gens a elle me rend d'autant plus perplexe.

Disons que je ne voie pas du tous le rapport avec notre jeux ici et les contexte.

si j'ai loupé des information je m'en excuse mais j'exprime mon point de vu.
Réponse de : Olden
Hum... Personnellement, j'aurais tendance à dire que faire de cette période une sorte de zone tabou qui ne peut être mentionnée nulle part est plutôt malsain...

C'est peut être en n'en parlant pas qu'on peut laisser ce genre d'idéologie prospérer en souterrain.

Hors ici, je ne vois aucune apologie du nazisme ou autre. Et si il y a des personnes qui se font "influencer" juste en voyant cette vidéo, cela semble très tiré par les cheveux.

Et quoi ? Demain en voyant une pub sur un shampoin anti-péliculaire, ils vont pas pouvoir s'empêcher de courir à un magasin pour s'en acheter ?
Réponse de : Inquisiteur
* Pique le domino *

Réponse de : Reist
J'ai envie de dire: " Et si on laissait pisser?"
Réponse de : Luna
Moi j'ai pas 12 ans mais 44 et désolée de vous le dire cela me choque . Je pense que ce support pour un jeu , balancé de cette façon là est violent . C'est bien de parler de l'école avec les cours sur cette période mais un cours s'est préparé , on y dialogue .
Réponse de : Wazabit
Olden tout a fait d'accord avec toi
Réponse de : Lullabye
Ou la mémoire te fait défaut Wazab'

Kass... pour ce qui est des excuses... on va pas déconner nan? s'excuser de montrer des vidéos d'ARCHIVES ? accessibles à tous? qu'on nous montre au collège? qui peuvent nous donner des explications sur les suites à venir?

Tout ça pour quoi? ou pour qui? pour des âmes sensibles (s'abstenir) qui s'insurgent à la première image venue? t'aurais marqué "suivez l'idéologie" en phrase j'veux bien mais là.. ça vire au nawakisme... tout ça pour deux trois terras pas fichus de faire le distingo?
Et bien qu'ils retournent dans leur monde "édulcorés" de ppm&m et qu'ils laissent aux autres les outils de leurs recherches!
Non mais
Réponse de : Petalederose
bah vous avez gagné , ils ont retiré la vidéo
Réponse de : Dedosien
_" Est - ce que je vais me faire lyncher? la suspicion a-t-elle pris le pas, va-t-on m'accuser de toutes les horreurs?


Hypogée: mot qui revient plusieurs fois dans Tem, avec certaines amarres et une hypogée gardé par Gros Robot.

Baltique la mer baltique qui est celle relié aux pays scandinaves.

Rejoignez le bastion 402, pourquoi comment? Peut-etre à l'époque la personne qui diffuse ces images cherche-t-elle à sauver des gens en leur demandant de rejoindre ce bastion.

Pour ce qui est de l'époque, nous avons aussi l'Ichtic.

Code chateau noir? je coince à part le lien avec les Black Monk et le lien Forge, BN et le peche originel."
Réponse de : Maelochxz
" Je m'adresse à K.
J'ai un profond respect pour ce jeu mais je maintiens que nous ne sommes pas dans un cadre scolaire. Il faut des heures et des heures d'explication pour faire un RP cohérent et faire comprendre certains pans de l'histoire à un jeune joueur. Si on doit ajouter des notions historique avec le poids que porte certains symboles tout ceci devient injouable et dangereux en amalgames. Si on doit comprendre que Svante était le fils caché de Mengele comprenez bien que l'intérêt devient plus que limité, tout du moins en ce qui me concerne.
Réponse de : Reist
pfff...Mais n'importe quoi.Comme quoi le system est bien fait,on parle tout le temps du mal de cette période,résultat les gens se pisse dessus rien qu'a voir une video du genre et sont pas foutu de réfléchir deux sec...Je laisse tomber
Réponse de : Kassor
Bon, l'épisode Svante a été retiré, nous sommes sincerement désolés que certains furent choqués pour rappel nous sommes agés et avons connus dans nos familles les douleurs de cette période, mais le travail effectué ne devait pas donner prise a la moindre polémique.

Nous vous renouvellons nos sinceres excuses. Nous allons devoir enlever les deux autres épisodes "Svante" qui sont de la même veine (tank, Uboot, explosions et statue) ceci pour éviter des déceptions de votre part ou confiance sur la qualité de production que nous effectuons. Une information importante quand même puisque ca sera snippé, Svante indique plusieurs messages dans les autres épisodes, je vous les cite sans le contexte video: "La Firme est le refuge contre le mal", "Chateau Noir" "vrai voyage" et une autre.

Réponse de : Keiser
■ C'est trop des bouffons à la table en face de la mienne ! (ca vous agace car ils confondent tout et font des amalgames dangereux sans avoir de connaissances)
Réponse de : Bella
mael il ne faut pas pousser non plus quand même...
Réponse de : Kassor
La dernière information que révèle Svante (troisième épisode vidéo) toujours en plein conflit terrestre mondial et l'amorce de ce que sera plus tard le camp 402, l'endroit dans lequel vous découvrez le major Chimalli.
Réponse de : Petalederose
et pourquoi vous le faite pas avec des images virtuel ? je pense que c'est possible de faire une vidéo en image de synthèse
Réponse de : Wazabit
non mais il faut arrêté la Mr K aucune raison de vous escusé ou alors dans se cas retiré tout ce qui peu choqué les ame sensible comme les grosse baston les vs et les shoots... a bas oui référense a la guerre c'est pas beau...

sortez la tête du monde merveilleux des barbapapas la ça deviens n'importe quoi sérieux
Réponse de : Gabboul
(HRP : dommage...

...

pas eu le temps de l'archiver Razz

Sinon, mes RP qui parlent à longueur de temps de Purification des faibles et des impurs par Mictlan, ça gene des gens ou pas ? Nan, parce que si je retire ça, ça va faire vide... Alors que la rhétorique est clairement, euh, "marquée", si on cherche par là... )
Réponse de : Lullabye
Encore une fois des gens avec un poteau dans l'arrière train ont eu gain de cause.. navrant...

Olden je rejoins tout a fait ton avis... mais apparemment certains pensent que le tabou est remède des maux.

Je pense d'ailleurs que ce ne sont pas les joueurs qui ont été les plus touchés par cette période de l'histoire qui s'insurgent... ceux qui l'ont été sont souvent pour un non tabou...

Bref... dommage qu'un petit groupe gnangnan ait le dessus, tu avais fais du bon taff Kassor
Réponse de : Reist
Petal,t'as pensé au travaille que ça demande?
Réponse de : Orlov
Mo la ou je suis desolé , cest de voir tant d incomprehention pour des images mille fois vues et revues scolaire , a la télé et meme sur arté , avec ou sans explications ... je suis desolé davoir compté tant de points godwin en si peu de temps .
Réponse de : Wazabit
Petalederose ok tu la fait parce que je crois qu'ils n'ont pas vraiment que ça a faire...
Réponse de : Dedosien
402 et le mont vesuve

lieu natif de la forge dans l'antiquité.

Comment ai je pu raté cela, je savais que ce nombre m'était familié
Réponse de : Reist
Et c'est vraiment nawak de redemander ça en image de synthèse,on y montrerait la même chose...


Merci les gnangans.
Réponse de : Petalederose
c'est pâs possible d'aider les studios ou je sais pas moi , faire quelque chose ensemble
Réponse de : Kassor
Rectificatif, je voulais dire que le Major Chimalli PARLE de l'histoire du camp 402, il relate les faits qu'il a appris.
Réponse de : Maelochxz
Je remercie les Studios. Pour les autres je ne répondrai qu'une chose vous n'avez connu que certaines atrocités de par un écran donc arrêtez de dire que certains sont choqués sans même connaitre une once de réalité.
Je me sens insulté quand on me dis que j'ai un poteau dans l'arrière train et que l'on connais même pas mon travail ni ma formation, donc les mioches vous êtes gentils mais quand vous aurez vu des gens crever vous pourrez l'ouvrir.
Réponse de : Petalederose
on dit les gens mourir
j'ai été auxiliaire de vie donc je suis du même cas que toi , voir les autres mourir
Réponse de : Archon
Si dénoncer des images nazis bloque plein de magnifique découverte et avancé pour le jeux ....
Je trouve ca navrant, a bon entendeur je vais retourner rouler en bet ...
Réponse de : Wazabit
laisse tombé Mr K tu viens de te faire flingué l'event que tu voulais faire et je trouve cela lamentable de la part d'une poignée de terra
Réponse de : Lullabye
Si tu te sens insulté c'est balot... tu ne connais pas non plus la vie des joueurs qui te le disent... donc tes grands discours garde les.. tu as obtenu ce que tu voulais?
dommage, moi pas... j'aurai préféré que tu prenne la croix...

a cause de gens comme toi que les tabous persistent.
Réponse de : Lullabye
La croix rouge en bas à droite*

(avant qu'on m'accuse de je ne sais quoi)
Réponse de : Reist
On tous ou prèsque tous vu quelqu'un mourir,ou vécu une expérience du genre.C'est pas pour autant qu'on va gueuler partout dès qu'on parle de mort.
Réponse de : Solomir
C'est dommage que quelques personnes de par leur jugement hâtif sur le scenario l'infléchisse. Mais comme dit et répéter precedement ce sont des images d'archives qui ne reflètent pas une apologie ou une propagande et qui devraient, outre faire avancer l'histoire de TEM, permettre de se renseigner et de comprendre cette periode trouble de l'Histoire.

Et ce pour éviter justement de reproduire pareil horreurs car se voiler la face à la moindre évocation de ce temps donné est une erreur qui sera fatal.

Voila c'est juste mon regret de voir des gens vouloir un monde tout lisse et aseptisé juste pour leur petit confort mental personnel.
Réponse de : Archon
Très bien jouer les mouvements Mr.K belle partie d'échec .
Désolé de dénoncer des images nazi on bloque le dévellopement rp du jeux de par ceci, si le jeux n'avancent plus depuis un moment c'est à cause des joueurs sans aucun doute .
Pour les larges penseurs, l'époque nazi a eu lieu, on peut la montrer / exposer dans un contexte explicatif ou éducatif le représenter comme l'on fait les studios amène à l'amalgame c'était courue d'avance .
Maintenant parler des gens comme de personnes coincer parce que ca les déranges très belle réparti, prochaine étape flagellation publique pour les déranger devenues dérangeants ?
Réponse de : Wazabit
bon aller on ressort les PPMMs au moins ça on peu pensé que ça choquera personne pfffff on fait un pas en avant il faut qu'il y en est 4-5 pour reculé de 10 pas....
Réponse de : Kazuya
Not Found

The requested URL /UserFiles/Flash/bastion.swf was not found on this server.

vidéo supprimée.. merci à tous (ironie)
Réponse de : Ellny
Serait-il possible (pour ceux le souhaitant), avoir accès justement à ces archives vidéos ?

Oui par ce que bon, les âmes sensible de ce jeu n'ont jamais entendu parlées de cette époque.
Réponse de : Ertzin
pour ma part je trouve qu'elle aurait du être introduit dans un contexte qui aurai permis d'enlever toute les incompréhension qu'il y'a eu.

la même image peu avoir de nombreux message a passé il suffit de guidé vers celle qu'on veut montré. Sa aurais eu beaucoup moins de soucis a être accepter.
Réponse de : Mousstafarai
Les sensibilités de chacun doivent être prises en compte, les rabaisser comme certains d'entre vous le font est déplorable.
Vous vous sentez armée pour interpréter ces images ?.. d'autres n'ont peut être pas encore cette capacité de trier, le souligner est normal.
Réponse de : Ertzin
Mouss + 1

et les provocation et autre surnom péjoratif honnêtement... minable
Réponse de : Orlov
ok pour les sensiblites . Mais vous me direz en quoi voir le nabot et le moustachu parler , puis des images de guerre sont une quelqu onque apologie ... faut arreter la mentha .
Réponse de : Ertzin
sans contexte chacun l'interprète comme il veut c'est bien la le problème^^
Réponse de : Orlov
mais justement , interpreter QUOI ? des images de guerre , youpi ! quoi dautre ? c'est cela qui me fais halluciner ! on a pas vu de message politique ou quoi que ce soit ! on a vu des images de la seconde guerre mondiale ! on a pas assité a un dscours apologisant !
Réponse de : Mousstafarai
je n'y vois aucune apologie, juste un paramètre du jeu à intégrer en plus.
Je n'ai pas été choqué, plutôt supris et je comprends cependant ceux qui l'ont été.
Réponse de : Ellny
Vous n'avez pas laissé le temps au "contexte" de s'installer justement, c'est bien ça le problème.

Ces images sont connues de tous, et le seront pour les générations futurs etc.

Il ne faut plus allumer sa télé dans ce cas......
Revenir en haut Aller en bas
https://lsd-on-mars.superforum.fr
Elien

Elien


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 44
Syndicat : La Casse
Rank : 14
Date d'inscription : 15/05/2008

Bastion 402 Empty
MessageSujet: Re: Bastion 402   Bastion 402 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:34

Moi j'ai regardé la vidéo (après coup) et dès la première fois, je me suis dit : "appel à la résistance"

Comment peut-on voir une quelconque propagande là-dedans ??? Suspect

Franchement, plus de 60 ans après, ce genre de réactions sont graves, je trouve... ne pas voir, ne pas vouloir voir... ne pas accepter de regarder les images et d'y RÉFLÉCHIR (pas juste regarder les 10 premières secondes et se mettre à hurler et regarder la suite en pensant en boucle "propagande Nazi, propagande Nazi, propa...". Une magnifique démonstration de bêtise bêlante...

Sinon, quand je pense à tout ceux qui se plaignaient que le scénar "n'avance pas" ou "y'a pas d'évent" (en oubliant au passage que 1) il tourne en arrière plan (dit et re-dit x fois) cf les échecs missions qui tombent régulièrement 2) c'est à nous de faire bouger les choses et pas au MJ de nous mettre les trucs tout cuit dans le bec (sinon, aller jouer à WOW)...
Pour une fois qu'on avait de quoi avancer sérieusement...
=> Svante : appel à rejoindre le camp 402 durant la 2" Guerre Mondiale ; code Château Noir.
=> appel à la Résistance (pas encore sûr à 100% il aurait fallu voir les autres) / camp 402 rayé de la carte par le Cartel durant la guerre Cartel/Firme, à une époque où le Cartel était "maitre du monde"... Cartel derrière les Nazi ? HBM employés dans l'attaque... par le Carttel...? ou par la Firme ? épisode difficile à comprendre, je trouve (les HBM rejoignent le camp => Firme ; puis l'attaquent...)
Et comme le dit Dédo : Camp 402 sur le Mt Vésuve => Vésuve = lieu où vit Héphaistos, dit des Forgerons dans la mythologie gréco-romaine...

=> appel à rejoindre les Nazi... inverser les loyautés. Mais cela voudrait dire que la Firme luttait au côté des Nazi contre ceux qui "dominaient le monde"... on est un peu trop près du "complot juif". Par ailleurs, la Firme est sensé avoir gagné cette guerre. Ce qui ne serait pas le cas si elle était du côté des Nazi, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bastion 402
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LSD on Mars :: RDC - Dôme Syndicale - Section Publique :: E.L.I.E.N :: Events archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser