LSD on Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LSD on Mars

Syndicat LSD : L'aventure continue sur Mars
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 Réflexions sur la fondation 1404

Aller en bas 
AuteurMessage
Elien

Elien


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 44
Syndicat : La Casse
Rank : 14
Date d'inscription : 15/05/2008

Réflexions sur la fondation 1404 Empty
MessageSujet: Réflexions sur la fondation 1404   Réflexions sur la fondation 1404 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:57

[ 01/01/2012 13:51 ] Post de Francis :
Salut on peut dire que nous avons été gâté sur TEM pour le nouvel an.

Je vais m'amuser de tenter de décortiquer l'archive de la fondation Carslyle

Réponse de : Elien
En 1404 est né Leon Battista Alberti, artiste, mathématicien et ouche à tout qui a fait des travaux sur la perspective... et notamment les dallages.
Même année : Gille de Rais, grand chef de guerre, compagnon de Jeanne d'Arc et Maréchal de France. Un des grands barons du royaume. Ruiné, il se tourne vers l'alchimie puis la sorcellerie... et massacre dit-on pas mal d'enfant pour ses "recherches", à moins que ce ne soit pour son plaisir...

Réponse de : Francis
Je viens de comprendre de déchiffrer un gros paquet d'info de cette archive par contre il faudrait que je rédige mes arguments pour que vous compreniez

Réponse de : Elien
Rédige, rédige... tu as tout ton temps, maintenant que tu es mort...
Les 4 fleuves mentionnés sont ceux qui abreuvent le jardin d'Eden. Ils sont sensés avoir la même source, mais en réalité, les 2 seuls connus (Tigre et Euphrate) ont des sources différentes. Le Gihon peut signifier « Les Grands Ancêtres », « Les Magnifiques Anciens » en sumérien.

Par ailleurs, Mars était destinée à aller se placer en orbite autour de Véga (Alpha Lyra) mais finalement s'en éloigne (?).
Mars est appelé la "prison".

Le texte est obscur comme un texte d'alchimiste.
Le symbole est couvert de symboles d'alchimistes, mais je n'ai pas le temps d'essayer de les déchiffrer.
L'auteur, le Martyr du Kaolin, m'est inconnu. (A ma connaissance, pas de martyr en rapport avec le Kaolin, sauf peut-être Palissy... il est mort à 80 ans en prison car il était protestant).

[ 01/01/2012 16:14 ] Post de Francis :
"Archive Спутник Время"
Citation :
Nous sommes le 10 août 1996.
Toute l’équipe est en effervescence, il y a des papiers qui volent dans la salle et nous nous congratulons.
Nous pleurons, quelle émotion mes amis quelle émotion, ils sont là !
C’est historique ! Nous sommes les premiers !

Une sonde de la série Спутник Время à survécue, elle à réussie malgré les contraintes à passer de l’autre coté de la barrière noire et envoie ses premiers signaux ! Nous les avons trouvés.
Il y a des êtres vivants et l’orbite est en décalage avec la planète de 1996, nous devons effectuer d’autres tests depuis un repère parfaitement immobile.
[Je pense à mon père, Novomir Ratmir, « disparu lors d’une expérience militaire » début de l’année 1940 lorsque j’étais enfant.
Je suis sûr qu’il est là bas], je l’ai toujours su ! Quelque chose en moi qui reste inextirpable.
J’offre cette victoire à mon père.
...
[Nous travaillons depuis des années sur des groupes de personnes qui ont disparues, nous apporterons bientôt la preuve que nous les avons retrouvée dans l’endroit le plus improbable et le plus tabou de notre humanité.]
...
[Les bruits de couloir parlent d’une invasion hostile, armée ou militaire, pour prendre le contrôle de ce nouveau territoire.]
...
Il faut que nous en parlions entre nous, discrètement et mettre en place des sécurités, que se passerait il si un espion était déjà sur place, [une personne figurant sur la liste des disparus mais formée et entraînée « avant » ce que nous appelons «le grand voyage » ?]
Que se passerait il si notre groupe était sacrifié ici même d’une balle dans la nuque ? Tout est possible et la découverte reste si ahurissante qu’elle ne peut que conforter ces probabilités angoissées.
...
Je vais laisser passer quelques heures, nous avons tous travaillés durement pour arriver à poser une sonde qui fonctionne plus ou moins lors du franchissement de la barrière noire.
[Je vais préparer un début de projet et le soumettre à mes camarades.]

=> Ainsi la Fondation 1404 fut crée.

"Archive FONDATION Carsysle"
Citation :
[Avez vous remarqué les dallages noirs et blancs présents dans les tableaux des maîtres de l’époque médiévale ?
N’importe quelle personne arpentant un musée peut en voir par dizaine et ne pas s’y attarder.
Les dallages changent en fonction des avancées de la perspective.]
=> Il s'agit des cartes du ciel et des étoiles, qui au fur et à mesure des découvertes de l'optique s'étoffe et devienent plus précise.

Citation :
[Noir et blanc, noir plus clair parfois, teintés d’indigo indécelable, tachetés de points, ces dallages sont des clefs offertes. Tout détail ouvre une porte.
Lorsque les dallages arrivent vers le bord des mondes, les perspectives sont tronquées sans aucune raison apparente.
Noir ou blanc, Codex pair ou impair.]
=> Les perspectives sont tronquées, il n'est pas possible de déterminer la position exacte d'un astre avec les outils dont dispose la fondation ou tout les terriens.

Citation :
[Le Dogme était pesant. Aujourd’hui il tue tout autant.
Ces périodes permettent d’obtenir de la part de certains initiés, les pistes nécessaires.

Les bâtiments centraux dans l’axe de la perspective détournent le regard de fragments plus révélateurs.
Bien entendu la source principale est un sujet récurent. Nous avons travaillé sur l’Euphrate, le Pishôn, le Tigre et le Gihôn. Toutes nos recherches aboutissent à la source centrale émettrice des quatre.

Les voies offertes indiquent toutefois qu’un fleuve n’est pas rattaché contrairement aux découvertes

En suivant le dallage, la gueule de l’Athanor ou du moins l’évacuation du fluide, l’on obtient le sésame requis.
Tout aussi simplement que Gog et Magog ne se trouvent pas simplement derrière une grande barrière de métal ni sous certaines formes mais qu’ils sont]
=> Je pense que ce passage explique comment recalculer la perspective du ciel, pour l'obtenir il faut mélanger à la fois des éléments scientifique et religieux.

Citation :
[Qu’est ce que La Firme ? Prononcer simplement ceci nous le savons expose toute vie à un exil de douleur.]

[Nos artifices, nos codes permettent d’explorer le chemin vers la vérité sous d’autres appellations.
La forteresse tournant sur ses positions ou le sol dallé situé sous un pont peuvent entrer dans certaines équations.
Pourtant ceci éloigne de la vérité autre. La poudre de farine sur la pierre de cuisson.

Il y a multitude d’obstacles mais aussi d’innombrables ponts. Les piliers de certains remplissent des fonctions à ce jour non définies, pourtant ils existent bien. Par le passé certains les ont dessinés maladroitement.]
=>Je trouve que ce passage peut se livrer à différentes interprétations. Celle qui me vient à l'esprit concerne le sol dallé.
Le sol dallé étant la carte du ciel en perspective. On sait qu'elle est fausse, après correction il existe des ponts qui relie les astres entre eux et qu'il existe des obstacles qui ne sont pas visibles dans le ciel entre les astres.

Citation :
[Le dallage noir et blanc dessine une route vers Alpha Lyrae.
Les sondes Время suivent le dallage et évitent la grande maison mise en valeur sur le fil de la perspective.
La mesure de départ est stable, dans les 25 dalles blanches.
Les calculs de parallaxe donnent une grande différence pour la position de la prison.]

[Une différence de 160.000 années indique le déplacement de la prison.

Alpha Lyrae n’est pas la grande maison mais la bougie.
La prison, toujours en se basant sur la parallaxe, tournera en orbite autour de la bougie dans 300.000 années.]

Les scientifiques avec leur connaissance ont pu envoyer leur sonde sur Mars. Néanmoins Mars se situe autour de Alpha Lyrae et non pas autour du soleil, la carte du ciel étant fausse.

Si l'on reprend un passage de la caste noire

"Tu avais raison pour ta théorie de l’obliquité Lammar, et nous l’avons mise dans nos classifications.
Cette planète a un axe de rotation faussé, et la Caste des Contrôleurs orbitaux devaient probablement surveiller ce problème mais nous n’en sommes qu’à la théorie.
Toutes les 90.000 années Mars, bascule de 30 degrés mais comme tu nous l’as expliqué, les ennuis sont permanents tandis que la planète bascule sur son axe lentement chaque jour."

Il existe une différence de 160.000 années, l'axe de rotation est donc grandement faussé, ce qui veut dire que Mars ne tourne pas sur elle-même comme elle devrait le faire autour d'un soleil.
De ce faite à terme, la planète s'éloignera de plus en plus de son soleil."

Citation :
[Le grand serpent de fer ayant été détruit par celui qui claudique, la spirale est hors de contrôle et s’accentue.
Par ce principe, la bougie s’éloigne tout aussi sûrement que la prison avance sur les cases.
Si nous ne pouvons les aider, ces prisonniers seront brûlés par le froid éternel.]
Voici ce qui recoupe ce que j'ai expliqué avant Mars va s'éloigner de Alpha Lyrae et il va faire de plus en plus froid.
Le grand serpent de fer correspond peut être au Jörmungand, mais sa n'est pas sur son utilité vu le bouton qu'il renferme semble bien autre qu'être un train.
Celui qui claudique est peut être le monstre marin.

Citation :
[Les forces en opposition sont au-delà d’un raisonnement humain, le terme puissant semble si insignifiant que nos échelles de valeur semblent devenir misérables.
Nous ne pouvons placer un grand rocher noir comme l’aurait fait Mercator et redoutons la présence dans la prison de plusieurs chevaux de Troie placés par pied fendu ou ses séides, voir la fondation elle-même.]
La fondation ne sait pas que faire pour aider les terrafomers et qui plus est tout essai infructueux pourrait se révéler dévastateur pour Mars.
Enfin il est possible qu'il est des gens hostiles à l'objectif de la fondation et même des traitres parmis eux.

Citation :
[La confiance est impossible, elle est impensable pour notre projet.
Un atout réside par la présence d’un Maître, lui aussi emprisonné, force mince par la possibilité qu’il ne soit plus que poussière.
Les noms sont si nombreux qu’ils peuvent peupler une planète.
Lorsque l’homme escalade la tour de ses mains, le faucon peut se révéler curieux et s’approcher de l’être qui le défie sur son territoire.
Ô dague muette, trait d’esprit, flèche de force, douleur de pénitence !]
Quelqu'un parmi les habitants de Mars aurait de grande connaissance dogmatique qui fait défaut à la fondation.
La fondation pense que si elle enverrait un homme, le maître pourrait être impressionner par un acte pareil et viendrait d'elle même à l'envoyer.

Citation :
[Si l’on oublie le Dogme, le grand œuvre peut exister.
Bombastus aurait il compté le dallage noir et blanc sous l’égide de Copernic ? Penser qu’oui ferait il multiplier le dallage blanc ?
Le voile extensible flottant de l’huile de nard pourrait aussi bien apporter la réflexion sur le fleuve non rattaché.]
La fondation pense à d'autre moyen d'aide Mars, comme par exemple augmenter la puissance du soleil de Alpha Lyrae pourrait être une solution. Reste à savoir si c'est possible

Citation :
[Sous le nom de la fondation 1404, portant l’emblème du crâne symbole serti du soleil brillant flottant au nord de l’arbre, tu partiras bientôt remonter la spirale afin de prendre contact avec les prisonniers et de les aider.]
Malheureusement l'envoyé n'a pas survécu au voyage...

[Le MartYr du kaolin]
Il s'agit peut être d'un anagramme Le Y étant majuscule

Pas très lisible tout sa si besoin poser moi des questions

Réponse de : Magendra
j'ai tout bien lu ça éclaire en effet certaines parties.
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 44
Syndicat : La Casse
Rank : 14
Date d'inscription : 15/05/2008

Réflexions sur la fondation 1404 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la fondation 1404   Réflexions sur la fondation 1404 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 5:45

Réponse de : Maelochxz
* Bavard ce PGA... *
Tu oublies cela dans tes considérations :
http://terra.novae.free.fr/images/tem/Info_loca_object_044.jpg


Réponse de : Flaviusjulius
Ainsi que ce passage :
Citation :
Alpha Lyrae n’est pas la grande maison mais la bougie.
La prison, toujours en se basant sur la parallaxe, tournera en orbite autour de la bougie dans 300.000 années.'

Si la prison (Mars) tournera (futur) en orbite d'Alpha Lyrae (Vega) dans 300.000 ans, l'interprétation suivant semble erronée :
=> " Les scientifiques avec leur connaissance ont pu envoyer leur sonde sur Mars. Néanmoins Mars se situe autour de Alpha Lyrae et non pas autour du soleil, la carte du ciel étant fausse. "

Réponse de : Francis
Il est possible effectivement que le but soit avec l'aide de colossus d’emmener Mars autour d'Alpha Lyrae, qui serait alors le vrai rayon.

Mars serait toujours autour du soleil mais s'en éloignerait.

Je dois corriger aussi le passage concernant le monstre aquatique, c'est plutôt un maitre de la forge qui s'en serait pris au Jörmungand.

"Le grand serpent de fer ayant été détruit par celui qui claudique"

Nous sommes le 20 : Codex TEM 0a319 Les Maîtres des Forges ont tous un pied faible. Une démarche claudiquante peut trahir un Maître en déplacement dans un territoire hostile. Protégez et honorez les fondeurs Colossus !



Voici les idées qui ont été émise sur le comptoir pour compléter mon analyse
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 44
Syndicat : La Casse
Rank : 14
Date d'inscription : 15/05/2008

Réflexions sur la fondation 1404 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la fondation 1404   Réflexions sur la fondation 1404 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:14

VoxCam : En direct de son Betrayal : Panda2
La fondation 1404 semble résulter de la 1er équipe ayant envoyé les sondes ruses. Dans cet équipe on trouve le fils d'un des mineurs évoqué dans l'anneau 31. En envoyant des sondes et surtout un cosmonaute, ils ont ouvert un pont par lequel vient la grande menace.

Résumé très rapide !

il n'a y pas d'engin... c'est une déchirure de l'espace temps.


[04/01/2012 21:28] Post de Huitzilin : Hum...
Bon...

https://i.servimg.com/u/f42/11/22/34/89/1404_l10.jpg< /a>

Je suis surement partie en vrille, mais je vais quand même partager mes résultats, ca vous inspira peut être une nouvelle hypothèse.

J'ai essayé de mesurer la taille du serpent d fer en passant par des référence et des échelles absolument contestable et parfaitement absurde mais j'ai suivit le plus rigoureusement possible une méthode.


On a un rapport homme/kreator, j'ai remarqué l'utilisation de cette même turbine sur la locomotive, vous allez me dire que c'est ridicule, et c'est vrai mais j'ai continué et estimé la taille du train.

Ce qui ma permis ensuite grâce a tales d’estimer la distance entre le cadavre et le train...

Resultat, entre 20m et 100m au nord du train...

Réponse de : Huitzilin
... ca m'agace...

Réponse de : Diamond
tu vas y arriver terra

VoxCam : En direct de son Betrayal : Zeldator
Je suis presque arrivé vers la zone prohibited aera, je vous dirais si il est dans cette crevasse ou pas.

VoxCam : En direct de son Betrayal : Maitrefarmer
le probleme, c est le positionnement du train à l epoque de l image, il est pas mort hier le pauvre gars

VoxCam : En direct de son Betrayal : Maitrefarmer
bonne chance zeldator

VoxCam : En direct de son Betrayal : Zeldator
Merci

Réponse de : Buchoalko
Sans réfléchir je dirais au moins une borne, sans vouloir te vexer. Cent mètres c'est même pas la taille d'un terrain de marsball...

Réponse de : Bavard
hypothèse de noob (ce qui est le cas) et si son droit indiqué la direction ou il ce dirigeais?

Réponse de : Bavard
son bras droit desolé

VoxCam : En direct de son Betrayal : Dakuraba
si il est a coté de Jormungran pourquoi chercher si loin? on voi bien que le train est déja en caraf sur cette image non?

VoxCam : En direct de son Betrayal : Maitrefarmer
c est possible bavard

Réponse de : Huitzilin
J'ai bien précisé que le résultat est absolument pas fiable.

Mais seul une infime parti du train est visible.
A 1Km malgré sa taille ( estimé a 37m de long et 8 de haut), il serrait surement minuscule, la il est toujours très grand.

Réponse de : Callista
Et qui a dit que les proportions étaient respectées ? Quand on voit le train au loin par rapport au corps, il a l'air gigantesque.

Réponse de : Huitzilin
https://i.servimg.com/u/f42/11/22 /34/89/jormun11.jpg

Voila un travail plus explicite, voila ce qu'il y a derrière la dune.


Alors soit le panda lui a roulé dessus, soit il y a un deuxième train.

Réponse de : Callista
C'est beaucoup plus clair... beau travail...

Avec cette perspective j'ai par contre l'impression qu'ils sont proches l'un de l'autre...

Réponse de : Dragan
-Un kilo n’est pas tant que ça. Pour info, ta concession en fait 3x3.... Même si ton tabularium parait grand, il est approximativement à 500-600m. Double la distance et tu verras qu'au final il ne paraît pas si petit.

Je pense qu'un kilo environ c'est plausible, au nord est du train. Après...

Réponse de : Pattypaladin
Parles-tu bien de Nikolai Ratmir, codex « Temps du Spoutnik » ?

J'ai chargé l'image à la plus haute résolution possible mais la compression jpeg a détruit tous les détails. Le doc Flash est verrouillé, bien sûr.
Je vais essayer une interpolation Photoshop, bien que je doute d'obtenir un résultat exploitable.

Réponse de : Buchoalko
*Regarde le dernier travail d'imagerie réalisé par Huitzilin et s'exclame*

- Hoho, magnifique ça ! Tu es plus doué avec les photos que les approximations de distances. Je persiste à croire que 100 n'est pas possible, je peux argumenter mais je préfère aller me reposer.

Réponse de : Pattypaladin
Confusion de dentier. Rien à faire là. Désolé.


[04/01/2012 20:34] Post de Chazz : Mise en garde
Un boitier de laboratoire glissant entre ses doigts, contenant un petit bout de papier plié, en forme de colibri.
Le pas calme et lent, malgré le bruit d'impact des semelles sur le sol, Chazz avançait vers le comptoir, un autre bout de papelard dans l'autre poigne.

Sur le passage, il se tourna vers les terraformeuses et terraformers affairés à trouver l'emplacement du squelette, se dirigeant pas à pas vers leur table, lançant la feuille sur celle ci.

De premier abord, elle est sale, dégradée, loin des jolies feuilles blanches que l'on a l'habitude de voir.
Il regarda alors l'assemblée.

-"Il y a peut-être un autre groupe qui risque d'être intéressé par une telle "présence".."

*Quelques yeux se tournent sur la feuille.*

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=665910oldpape rtexturebynightfatestock.jpg

-"Allez savoir, l'âme de cet homme n'a peut-être pas subit les traitements qu'il faut, et va sans doute attirer la curiosité de certain, prenez garde, et ouvrez l’œil dans vos recherches.."
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 44
Syndicat : La Casse
Rank : 14
Date d'inscription : 15/05/2008

Réflexions sur la fondation 1404 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la fondation 1404   Réflexions sur la fondation 1404 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:22

Message Privé de Buzzaldrin (publié avec son autorisation). Comme on le voit il confond celui qui rassemble et poste les réflexions, et ceux qui ont réfléchi, mais j'ai corrigé son erreur. Il signale quelques points intéressants :

Citation :
Le 2012-01-12 06:22:16, terraformer Buzzaldrin à écrit :
Bien le bonjour, terraformeur elien,
Je me permets de te contacter parce que j'ai lu avec beaucoup d'attention tes réflexions sur la fondation 1404, qui d'ailleurs me permettent d'avancer sur la lecture du bestiaire (j'allais pas dire la compréhension ...)

Et je me suis posé la question suivante : pourquoi Alpha Lyrae? Comme tu évoques la parallaxe, j'imagine que tu as du faire des recherches sur l'étoile Alpha Lyrae, ou Vega, et sur le fait que sa distance a été calculée par la fameuse méthode de la parallaxe.

Elle se situe à 25.3 AL de la terre, relativement proche donc, et se rapproche de nous à la vitesse de 19.3 km/s, ce qui en fera l"étoile la plus brillante de notre ciel dans environ 290 000 ans (300 000 ans, donc).
Elle deviendra l'étoile polaire dans 13000 ans environ. Enfin, les observations récentes ont permis de constater qu'il y avait un disque de débris autour d'elle et probablement une exoplanète. Compte tenu de l'age de l'étoile (entre 386 et 511 millions d'années), certains pensent même qu'elle est actuellement dans la phase qu'a connu le système solaire au moment de la formation de la Terre... et donc de Mars.

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9ga

Voilà, je ne sais pas comment ça peut s’articuler ou si ça peut t'apporter quelque chose dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 44
Syndicat : La Casse
Rank : 14
Date d'inscription : 15/05/2008

Réflexions sur la fondation 1404 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la fondation 1404   Réflexions sur la fondation 1404 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 13:57

[ 01/07/2014 11:23 ] Post de Elien : Zéro ?
** 1404 :
A première vue n'importe quel amateur sait que le chiffre de la FONDATION représente le total de la puissance des génératrices du barrage.
Entre les chiffres, se trouve le petit chemin camouflé qui mène à l'opposé.

** 144 : Nb d'H que Natsha a respiré sur Terre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/144_%28nombre%29
Le 12e nombre de Fibonacci et le plus grand à être aussi un carré.
Un nombre Harshad.
Un nombre qui est divisible par la valeur de sa fonction varphi,, qui retourne 48 dans ce cas.
Il y a 21 solutions pour l'équation varphi(x) = 144,, plus que tout nombre entier inférieur à 144, ce qui en fait un nombre hautement indicateur.
Le 12e carré.
144^5 = 27^5 + 84^5 + 110^5 + 133^5,, le plus petit nombre dont la puissance cinquième est la somme d'au-moins quatre (plus petites) puissances cinquièmes. Cette solution fut trouvée en 1996 par L.J. Lander et T.R. Parkin, et dément une conjecture d'Euler.

Religion, christianisme : 144 est un nombre sacré faisant référence à la Jérusalem céleste haute de 144 coudées dans l'Apocalypse.
Architecture : Selon les études de Stefaan Van Liefferinge (Université de Géorgie) et Stephen Murray (université de Columbia) 144 est un nombre de référence utilisé dans l'architecture des cathédrales d'Amiens et de Beauvais qui mesurent respectivement 144 pieds romains et 144 pieds de Roi sous voûte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions sur la fondation 1404 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la fondation 1404   Réflexions sur la fondation 1404 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur la fondation 1404
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LSD on Mars :: RDC - Dôme Syndicale - Section Publique :: E.L.I.E.N-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser