LSD on Mars

Syndicat LSD : L'aventure continue sur Mars
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'infiltrateur existe-t-il encore (préparation pour un post au MHC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elien

avatar

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 37
Syndicat : LSD
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: L'infiltrateur existe-t-il encore (préparation pour un post au MHC)   Ven 6 Jan 2012 - 12:03

Problèmes originels de l'infiltrateur :
tout le monde peut faire une infiltration avec le même résultat : seul le rank compte.
tout le monde peut brouiller une zone avec la même efficacité, seuls les témis comptent.
tout le monde peut exploser des tours process s'il a un boitier.
pas d'artéfacts augmentant les caracs, car aucune carac n'est associée à l'infiltrateur.

Bref, n'importe qui de n'importe quel poste syndical peu en un instant devenir infiltrateur, puis une fois le travail effectué, revenir à son poste habituel.

Dans ce contexte, seuls les joueurs ayant décidé de se lancer dans un vrai RP d'infiltrateur, restent en place plus de quelques heures à la suite.
De ceux-là, certains ont fini par laisser tomber face à l'handicap que représente le fait d'être en permanence en poste (pas d'arté, si absent, le boss envoie de toute façons quelqu'un d'autre, on ne défend pas la Caisse Noire...).

Et finalement, il y a un peu moins d'un an et pour cause de b.u.g signalé courant janvier 2011, si ma mémoire est bonne, l'infiltration a été "fermée". Hé oui, l'infiltrateur ne peut même plus faire son boulot de base !
http://www.mars-help-center.com/eur/viewtopic.php?f=28&t=2352&p=80047&hilit=infiltration#p80047

Depuis longtemps, les Studios disent qu'ils réfléchissent à la réforme de ce poste syndical. Qu'il n'ait pas le temps de s'y mettre se comprend tout à fait, au vu des avancées et évolutions de ces derniers mois...
Mais sans aller jusqu'à demander la refonte du poste, serait-il possible d'insérer dans le planning la correction du b.u.g et rouvrir l'infiltration ?


Par ailleurs, concernant la refonte du système, j'ai déjà vu quelques propositions passer, de ce type :
http://www.mars-help-center.com/eur/viewtopic.php?f=29&t=4476&p=88270&hilit=infiltration#p88270

Etant moi-même l'un des rares à être au poste d'infiltrateur depuis plusieurs années, quasiment en permanence, je vais me permettre de dire ce que j'en pense.

La puissance de l'infiltrateur ne doit pas dépendre de caracs. Elle ne doit pas non plus dépendre d'artéfacts, et encore moins du rank.
Si elle devait dépendre (ou pour le rank "continuer à dépendre") de ces éléments, alors l'infiltrateur continuera d'être un poste inintéressant qu'on n'assume que temporairement, sans que ceux qui désirent s'y fixer ne puissent bénéficier d'avantage particulier.

Un Boss "professionnel" va avoir une grosse gestion. Il peut être remplacé par quelqu'un qui armé d'arté ou non va pouvoir faire le même job, mais il le fera moins bien.
On peut dire la même chose de tous les autres postes : un spécialiste leader, commando, mécano ou adepte aura toujours la main haute sur l'amateur qui vient le remplacer ponctuellement. (pour l'Adepte, c'est le classement des plus fervents qui compte).

Alors pour l'infiltrateur ? Moi je vais prêcher pour ma chapelle et pour celle de tous ceux qui ont se sont mis à ce poste pour l'opportunité role-play qu'il représente, malgré tout ses défauts.

S'il faut une jauge de puissance, alors qu'elle soit comptabilisée en fonction des JOURS passés en postes : l'expérience réelle de celui qui assume son role play depuis des années par rapport au touriste passé faire une infiltration parce que son syndicat a décidé de ne pas s’embarrasser d'un infiltrateur permanent.

"oui mais c'est trop facile" me direz-vous "nous pour nous spécialiser dans le poste X, on a dû y mettre des points qu'on a pas mis ailleurs" "moi je frotte mon temples 25 fois par jour"...
Et moi, je n'ai pas d'arté bourrin qui boost mes capacités et je n'en aurai jamais car mes capacités ne sont pas liées aux caracs.
Moi je fais sans infiltration depuis 1 an, réduit à 1/3 de mes capacités syndicales.
Moi j'ai attendu 2 ans avant l'apparition des 2 autres tiers de mes capacités syndicales.

Ainsi, moi aussi je fais des "sacrifices" en échange d'une montée en puissance.

Dernier argument en la faveur de cette proposition :
elle évitera de mettre en route une Enième jauge de capacités, entrainant une nouvelle course... Si jauge il y a et si elle est basée sur le nombre d'infiltrations, alors vous pouvez être certains que beaucoup vont vouloir s'y mettre, juste pour la monter, sans même réfléchir à leur histoire...

(en cours ?)


Dernière édition par Elien le Lun 10 Juin 2013 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elien

avatar

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 37
Syndicat : LSD
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: L'infiltrateur existe-t-il encore (préparation pour un post au MHC)   Dim 9 Sep 2012 - 16:07

KCS a écrit:
- INFILTRATEUR (RÔLE SYNDICAL)
- 18H20

La demande de réparation de l'ancienne option est récurente de votre part.
MAIS, actuellement vous "switchez" beaucoup et vous accomplissez ainsi un event à la demande, vous interagissez avec votre monde en place sans besoin d'attendre que quelque chose se passe (un event de KCS) puisque "SWITCH" est opérationnel depuis son annonce dans une ERE.

Toutefois, "SWITCH" est complexe, et c'est voulu car rattaché à quelque chose d'emblématique.

Comme actuellement c'est un grand sujet très récurent la mise en place suivante aura lieu cette semaine :

- OPTION TRAQUE INFILTRATEUR !

Image

Un Infiltrateur Syndical pourra en échange d'un prix à payer "TRAQUER" une personne dans tout le MMORPG.
Cette option fera d'une part beaucoup de bien à ce poste Syndical en souffrance.
D'autre part cette mise en place répond aux demandes récurrentes.

Mais attention :

Prenons le cas de SWITCH, cette option a des limites.
Pour des raisons qui vous sont propres, justifiées ou non vous avez besoin de traquer.
l'Inflitrateur, va savoir où ce terraformer se trouve.
- dans un Donjon
- dans son Bunker
- et même dans une DMZ puisque c'est le sujet qui vous intéresse.

UOTF lorsque vous êtes déconnecté fait disparaitre votre véhicule.
L'Infiltrateur pourra savoir sur quelle Zone se trouve le véhicule de la personne qu'il traque mais pas la parcelle.
* Si l'Infiltrateur demande à son Leader de déclencher un raid de Zone avec des Drones, ca ne servira à rien si la personne est déconnectée. (intouchable)
* Si l'Infiltrateur demande à un de ses membres d'aller sur place en véhicule, ca ne servira à rien si la personne est déconnectée. (invisible) Il n'y aura pas de véhicule sur la Zone.

Mais cette fonction va grandement dépoussiérer le rôle Syndical de l'Infiltrateur.
Cet ADDON sera mis en place cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'infiltrateur existe-t-il encore (préparation pour un post au MHC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le hasard n'existe pas
» Existe-t-il un logiciel pour modifier une rom 3ds?
» Préparation pour l'arène [PV Aaron & Arthur]
» Petit LS pour Fiche de RP !
» Préparation pour la mission.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LSD on Mars :: RDC - Dôme Syndicale - Section Publique :: E.L.I.E.N-
Sauter vers: