LSD on Mars

Syndicat LSD : L'aventure continue sur Mars
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fin du syndicat Melponème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elien

avatar

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 37
Syndicat : LSD
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Fin du syndicat Melponème   Jeu 17 Oct 2013 - 22:13

[17/10/2013 20:33] Post de Mirza : Syndicat Melponème : La Fin...
http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/17/131017070200 16872811649164.jpg

---------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------

Dans les bâtiments du Syndicat Melpomène une atmosphère particulière régnait.

Malgré la pandémie de peste qui sévissait et la menace de IOSEB qui oppressait la communauté, ils s'étaient regroupés. Sourds pour un moment aux appels pressants de la nécessité.

Mirza tournait lentement sur elle-même au milieu de la grande salle, regardant les murs dépouillés des bannières aux masques d'or et de leur crédo. Elle tenait dans ses mains la dernière qu'elle venait de décrocher pour l'emporter au temple. Dans un murmure elle le récita comme un mantra devenu rempart contre la tristesse, la nostalgie et le doute.

"Nous observons, parfois nous aidons.
Certaines fois ... nous détruisons.
Nous sommes 6 impalpables sur l'échiquier de Mars :
Adversaires du syndicat BOSS ou de votre propre folie."

Elle observait leurs allées et venues, entendait les sons comme étouffés par le souvenir de tout ce qu'ils avaient vécus et partagés ensemble depuis six années. Des caisses encombraient le sas principal et le chargement des betrayals progressait. Elle vit Obiwan, isolé, qui déambulait perdu dans ses pensées.

Son coeur se serra en songeant "Obiwan, je ressens ta souffrance et je rage de ne pouvoir la soulager. Nous pouvons juste apaiser un peu la blessure de son absence. Le deuil de tout ceci nous prendra du temps. Je serais là pour toi, toujours où que tu sois. Je serais là pour vous tous comme vous l'avez été pour moi."

Elle se reprit et alla rejoindre les autres respectant le besoin de solitude du maître Jedi..

Réponse de : Obiwan
Tic Tac.Tic Tac.. Tic Tac... Tic Tac.... Tic Tac..............Tic Tac...........................Tic Tac.................................

"Je suis toujours là, l'horloge du bunker-mère semble tourner au ralenti. Ou est-ce notre existence ? Les derniers évènements m'ont amoindri, j'ai perdu une partie de moi-même. Je me pose beaucoup de questions... Et maintenant cette épidémie, IOSEB...

Les Melpos, ma famille, mon idéologie, tout cela reste intact et clair dans mon esprit. Comment oublier les Melpoménes, les seuls à avoir essayé d'aider cette communauté... il y a bien longtemps maintenant, les nouveaux arrivants ne savent peut-être même pas de qui il s'agit... Triste constat, mais j'ai ma part de responsabilité. Je pensais naturel pour chacun d'aller vers ce qui semblait être juste et noble... je me suis trompé.

Cela fait quelques mois que nous en discutions, nous, les derniers Melpos, Vdup, Mirza, Raven, Guli... "

*Il lui semblait qu'une main de fer enserrait sa poitrine. Il s'arrêta quelques secondes et respira profondément*

" Cassy... Ah Cassy, comme tu me manques... La situation n'est plus viable, nous le savons mais sommes trop attachés à ce que nous représentons, à ce que nous avons vécu.

Je pense que nous attendions un signe, et il est arrivé. Tu es partie... Cet évènement nous a touché si profondément, chacun à notre façon. Notre symbole le plus fort a disparu, il est temps d'envisager un nouveau départ, une nouvelle façon d'aborder notre idéologie.

Mes pensées vont en premier lieu à nos frères de métal, Erratique. Les plus fervents défenseurs de la cause. Ils sont au courant de la situation depuis longtemps et malgré ce que cela implique, ils sont toujours là, derrière nous, un soutien sans failles jusqu'au bout, n'est ce pas cela que nous attendons tous de nos frères ?

Je pense également à tous nos alliés, qui savent ce que les Melpos signifient. Ne vous inquiétez pas, nous ne disparaissons pas. Nous serons toujours présents, d'une autre façon, mais toujours bel et bien là. L'idéologie Melpo ne disparaitra pas avec la fin d'un syndicat. Ce n'est que matériel, nous évoluons, et vous vous en rendrez compte. Continuez d'y croire, gardez espoir... "


[17/10/2013 21:05] Post de Mirza : Fin Melponème : Annonce Rituel
Mirza acheva de charger le dernier betrayal, l'heure du départ approchait mais il leur restait encore quelques tâches à effectuer. Elle regagna la grande salle et entendit peu après le bruit du sas annonçant l'arrivée du reste des Melponemes..

*Obiwan s'approcha de la grande table d'acier et y déposa la Hache de Laufer. En silence, ils échangèrent des regards autour de ce symbole précieux à leurs yeux. Dans leurs yeux brillait une émotion particulière mêlée de détermination et de peine. La voix de Vdup se fit entendre *

"Il est temps de sceller les salles ! ".

*Ils se dispersèrent en un étrange pélérinage silencieux aux travers des locaux qui les avaient abrités six ans durant. Leur "Casa Melpo" comme l'appelait Mirza. Elle se dirigea vers l'infirmerie où elle avait soigné tant de plaies et de maux. Son rat Momo, vint se jucher sur son épaule et mit son museau sur sa joue. Elle rit et lui fit une gratouille.*

"Tu sens à quel point je suis mélancolique hein ! Quelle belle route nous avons parcouru ensemble... Malgré nos différences, pas un pour marcher sur la tête de l'autre. Pas un qui s'impose aux autres, un respect mutuel. Ensemble en tout et toujours. Ça c'est exceptionnel ! Je suis si fière d'appartenir à cette famille. Faut aller de l'avant mon p'tit Momo et c'est dur ! Ça fait peur mais il nous faut emprunter un nouveau chemin.

Je pourrais te parler de nous pendant des heures. Bon, il faut que je me prépare pour le rituel de clôture. J'ai cet honneur. Pourvu que je tienne le coup, ça va me tordre les tripes cette cérémonie... Faut que j'aille mettre une annonce pour les quelques terras auxquels nous pourrons peut-être prêter assistance lors de ce rituel.

Pfff, je crâne en apparence mais à l'intérieur ça chiale sévère... Ah Momo, tu sauras tout de moi. T'as des oreilles terribles tu sais ? De vrais pièges à secrets. Allez ! File faire la sieste dans Mirzouille, j'ai trop à faire. Je viendrai vous chercher pour le final. Promis. "

*Le petit rat fila vers la grande salle se réfugier dans l'énorme mentha qui aujourd'hui avait les branches molles, comme pour marquer sa compassion envers eux. Mirza essuya une larme furtivement et s'activa de plus belle.

Elle inspecta cette pièce vide ... comme elle en cet instant. Un vide affolant, une peur sourde. Elle ferma le sas , le son fit écho en elle, poignant. Comme tous ses frères et soeur elle clôturait un chapître de sa vie.

Elle s'équipa pour filer au Bar plaquer une annonce pour le rituel de ce soir.*

---------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------


INVITATION AUX TERRAS

Chers Dudesses et Dudes. Le syndicat Melponème organise un rituel de clôture ce soir vers 23h10 .

Nous ne pouvons accueillir des terras en masse mais nous aimerions aider quelques personnes malades ou ayant besoin de la force que confère un rituel. Nous accepterons les CV et jusqu'à notre capacité de ferveur maximale. Indiquez si vous êtes malade , vous serez prioritaires.

C'est avec regret que nous ne pouvons faire plus . Toutes nos excuses pour cela, ne nous en veuillez pas si nous n'acceptons pas votre CV.

Réception des cv entre 22h00 et 22h30 . Merci de votre compréhension. .
Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du syndicat Melponème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Menace de greve a Malpasse
» Hérétique ? - Magos - Ubertus Nelfor (décédé)
» Vol de mission [PV Zora] [Terminé]
» Syndicat des Fossoyeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LSD on Mars :: RDC - Dôme Syndicale - Section Publique :: E.L.I.E.N :: Events archives-
Sauter vers: