LSD on Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LSD on Mars

Syndicat LSD : L'aventure continue sur Mars
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Exposé d'Inquisiteur sur la Casse

Aller en bas 
AuteurMessage
Elien

Elien


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 44
Syndicat : La Casse
Rank : 14
Date d'inscription : 15/05/2008

Exposé d'Inquisiteur sur la Casse Empty
MessageSujet: Exposé d'Inquisiteur sur la Casse   Exposé d'Inquisiteur sur la Casse Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:42

[ 14/06/2011 20:34 ] Post de Inquisiteur : Le speech du Casseur
* Sort une petite affiche contenant les quelques points qu'il souhaite aborder, s'éclaircit la voix et entame la présentation en ces termes : *

"Sœurs et Frères de Métal, bonjour.

Certains d'entre-vous me connaissent peut-être déjà, pour les autres, je me présente rapidement. On m'appelle Inquisiteur, j'occupe, à La Casse, la fonction de Diplomate, car c'est pour moi un jeu fort stimulant que celui de mettre fin à une guerre... ou d'en déclencher une, ce qui nous mène à ma seconde fonction, celle de Leader.
Je suis aujourd'hui présent en vos murs pour répondre au souhait de Deimos et vous parler de nous, Les Casseurs.

Beaucoup de rumeurs circulent à notre sujet et je crois pouvoir affirmer sans me tromper que la plupart sont erronées. Martellus nous a par deux fois attaqué en brandissant des arguments issus d'une mécompréhension, et surtout, d'une méconnaissance totale de ce qu'est La Casse et de ses croyances.

La première idée reçue est celle que tout Casseur exècre les Grands Anciens. Rien n'est moins vrai et, ne fût-il pas mort, Homer, notre adepte, pourrait témoigner qu'il est possible d'adorer les Grands Anciens et de travailler à La Casse sans être malmené ou bousculé.
S'il est vrai que Deimos, personnellement haït les Grands Anciens, il se fait un point d'honneur de respecter le libre-arbitre de chacun. Malgré tout, il existe un "lien" particulier entre les Casseurs qui partagent le point de vue de Deimos, un "lien" qui nécessite un engagement personnel. Ce lien, c'est le pacte De Profundis.
Ce pacte, le ratifie seulement les Casseurs pour lesquels les Grands Anciens ne sont pas des divinités. Ainsi, certains Casseurs, comme moi, n'éprouvent aucune animosité envers les Grands Anciens, mais se refusent à les traiter en êtres supérieurs. D'autres Casseurs, plus radicaux, considèrent les Grands Anciens comme des esclavagistes moribonds qu'il faut exterminer.
Les deux avis coexistent mais, et j'insiste à ce sujet, La Casse n'a jamais tenu de position belliqueuse.
Jamais nous n'avons attaqué pour imposer nos croyances et nous n'attaquerons jamais personne sous ce motif.
Toutes nos guerres ont été défensives et le resteront. Nous œuvrons pour l'Homme, pas contre l'Homme, quoi qu'on puisse penser de nous.

C'est dans cette optique que nous concevons notre pacte.
Jamais nous ne vous demanderons de partager nos croyances.
Jamais nous ne vous forcerons à entrer dans une guerre qui serait idéologique, fûssions-nous en sous-nombre, nous ne ferons pas valoir notre pacte comme une exigence pour vous de renier vos croyances.
Deimos insiste sur le libre-arbitre et il est valable également entre les syndicats. Nous honorerons notre pacte envers vous, nous vous défendrons en cas d'agression et nous vous aiderons financièrement, logistiquement ou diplomatiquement si vous en avez besoin.

Pour résumer, nous respectons donc toute différence idéologique qui pourrait exister entre nos syndicats et fondons notre foi en le pacte de Métal sur la confiance entre Hommes.
La seule raison qui pourrait jamais causer le bris du pacte serait un acte contre nous venant de vos structures ou une prise de position officiellement hostile à La Casse, ce à quoi nous ne croyons guère, sûr que nos valeurs ne sont pas en contradiction avec les vôtres et gageant que le dialogue permet de mieux se comprendre.

Je vous remercie de votre attention et me tiens à votre disposition pour tout éclaircissement.



Réponse de : Wotan
Merci pour ce très bel exposé et ces éclaircissements parfaitement officiels, très précieux pour moi. Les choses sont claires et n'ont pas changé. Comme quoi les il suffit de peu pour semer le trouble.

Sois le bienvenu en ces murs... comme j'ai plaisir à te croiser dans l'arène de métal.

Je suis de ceux qui aimerait mieux connaître vos membres, dans leurs interactions et pas dans leur particularité. Il y a beaucoup d'individualités célèbres chez vous, entre Deimos, Chazz et toi en premier lieu, sans que je comprenne encore votre ligne syndicale.

Réponse de : Inquisiteur
- Bonsoir Wotan, le plaisir est réciproque

Il est en effet ardu de déterminer une "ligne syndicale" lorsqu'on observe les Casseurs. Nous sommes de fortes individualités, et même les plus effacés d'entre nous sont de sacrés personnages.
Je te mentirais si je te disais qu'une idéologie commune ne nous lie pas. Comme je l'expliquais, un terraformeur pro-Grands Anciens pourrait parfaitement vivre parmi nous mais il se trouve actuellement que tous les Casseurs en poste partagent une même conception à leur sujet... à divers degrés cependant.

Outre ce lien, deux guerres ont contribué à resserrer nos liens et notre fierté d'être Casseur. Par ailleurs, nous avons la chance d'être mené par le charismatique Deimos. Face à l'adversité, les Casseurs se réuniront toujours, que ce soit "pour Deimos", "pour La Casse" ou "Pour l'Humanité".
Revenir en haut Aller en bas
 
Exposé d'Inquisiteur sur la Casse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offensive Avant Poste - BOSS Scraper / Ultimatum de Jester / Baleful en mouvement / Guerre LSD - La Casse contre bots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LSD on Mars :: RDC - Dôme Syndicale - Section Publique :: E.L.I.E.N :: Events archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser