LSD on Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LSD on Mars

Syndicat LSD : L'aventure continue sur Mars
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pour info : suggestions sur le calendrier de TEM

Aller en bas 
AuteurMessage
Elien

Elien


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 44
Syndicat : La Casse
Rank : 14
Date d'inscription : 15/05/2008

Pour info : suggestions sur le calendrier de TEM Empty
MessageSujet: Pour info : suggestions sur le calendrier de TEM   Pour info : suggestions sur le calendrier de TEM Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 8:42

C'est pas un event, mais le résultat des réflexions de certains sur le système calendaire utilisé par la Firme.

08/11/2008 18:42 ] Post de Lehla : LE TEMPS ET LES GRANDS ANCIENS Répondre

Post de : Lehla
Pour ceux qui ne le savent pas, les Grands Anciens utilisent un calendrier qui RESSEMBLE à celui des Aztèques ou Mayas. Mais RESSEMBLE seulement, car il advient un truc bizarre:
Un Codex a dit:
0a50 5 Jour de l'Aigle
Apprenez la division temporelle, elle rythme votre travail ! 20 Calabtuns = 1 Kinchiltun ce qui fait 12.521.000.000 jours.

Le problème, c'est que chez les Aztèques et Mayas, 1 Kinchiltun correspond à... 1 152 000 000 jours.

Ça ne correspond pas.

J'ai alors pensé que l'année 18 mois utilisée comme base de comptage était une erreur, et qu'on devrait donc chercher par conséquent une planète ayant une année de 3912 jours pour que ça colle.

Et bien figurez vous qu'il n'y en a qu'une de répertoriée à ce jour, de 3902 jours (même si cette valeur est sujette à caution).

GLIESE 777A B ( http://www.extrasolar.net/planettour.asp?StarCatId=normal&PlanetId=213

La planète d'origine des Grands Anciens?

Suivent une partie des commentaires. J'ai mis en violet les plus intéressant.

Réponse de : Jarod
Si c'est aussi tiré par les cheveux pas étonnant qu'on accumule les "échec mission"

Réponse de : Zoah
Si ça se vérifie par la suite, ce sera un indice non négligeable
*scritch scritch scritch*
En tout cas, c'est pris en note

Réponse de : Lehla
Holala! Alors je fais pour les simples: l'unité de temps correspondant NORMALEMENT à un cycle de 3 200 000 ans est 10 fois trop long, ce qui fait que l'"année" de référence n'est pas une année terrestre, mais une année de 3912 jours environ.

Et qu'il n'y a qu'une planète répertoriée qui correspond, car c'est super long comme année!

C'est une planète gazeuse de type "Jupiter" avec des satellites habitables de la taille allant jusqu'à 10 fois la Terre.

Capici?

Réponse de : Lehla
Pour ceux qui veulent le détail de cette découverte, venez sur le forum SHALOM, c'est directement ici:
http://shalom.forumactif.org/calendrier-f15/codex-et-calendrier-t21.htm
http://www.extrasolar.net/planettour.asp?StarCatId=normal&PlanetId=213

Réponse de : Yoko
Ou peut-être que parce qu'ils vivent beaucoup plus longtemps, ils ont adapté leurs unités de temps à la longueur de leur vie...
Comme pour nous, on ne compte pas les jours en secondes...

Réponse de : Dunwich
une chose est sure les grands anciens ne peuvent pas avoir de corps alors, Car dans une géante gazeuse la pression les transformerai rapidement en crêpe.
Il vivrait sur des satellite ? dans ce cas là il aurait un calendrier propre au dis satellite, je vois pas l'intérêt d'utiliser comme référence une planète ou l'on ne vit pas.

Réponse de : Lehla
Pour répondre à Dunwich, je pense que si nous habitions un satellite, et non une planète, nous utiliserions TOUT DE MÊME l'année de la planète, car l'année reste par définition la révolution de l'astre autour de l'étoile.
Donc l'année de la planète est la même que l'année du satellite.

Réponse de : Dakuraba
faudrait d'abord voir a combler les trous entre certaines périodes du calendrier actuel avant d'essayer de compter en kinchiltun

VoxCam : En direct de son Betrayal : Minerve
en effet le B est de trop la 777b est une naine ..
mais la periode orbitale varie selon les sources ..moi j'ai 2891 (± 85) jours.

Réponse de : Lehla
Il y a aussi 2613 jours. C'est rapport au rayon orbital qui est sujet à caution, comme je l'avais dit.
mais aucune autre planète ne se rapproche de cette valeur, car il faut un soleil très massique ET une planète très massique aussi pour avoir une année si "longue".

Voiloù... study
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 44
Syndicat : La Casse
Rank : 14
Date d'inscription : 15/05/2008

Pour info : suggestions sur le calendrier de TEM Empty
MessageSujet: Re: Pour info : suggestions sur le calendrier de TEM   Pour info : suggestions sur le calendrier de TEM Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 8:48

Je comprends pas, le message a été enregistré (je peux l'éditer), mais il ne s'affiche pas... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour info : suggestions sur le calendrier de TEM Empty
MessageSujet: Re: Pour info : suggestions sur le calendrier de TEM   Pour info : suggestions sur le calendrier de TEM Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 15:16

Suspect , il devait y avoir un truc de pas bon dans le texte, j'ai tout viré et c'est bon albino
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 44
Syndicat : La Casse
Rank : 14
Date d'inscription : 15/05/2008

Pour info : suggestions sur le calendrier de TEM Empty
MessageSujet: Re: Pour info : suggestions sur le calendrier de TEM   Pour info : suggestions sur le calendrier de TEM Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 19:09

Bizarre... Rolling Eyes
Des commentaires sur cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour info : suggestions sur le calendrier de TEM Empty
MessageSujet: Re: Pour info : suggestions sur le calendrier de TEM   Pour info : suggestions sur le calendrier de TEM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour info : suggestions sur le calendrier de TEM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vu sur le bar pour Elien
» Fin pour Leeloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LSD on Mars :: RDC - Dôme Syndicale - Section Publique :: E.L.I.E.N :: Events archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser